Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le gardien Mike Smith accepte une prolongation de contrat de 6 ans des Coyotes

dimanche 2013-06-30 / 13:16 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le gardien Mike Smith accepte une prolongation de contrat de 6 ans des Coyotes

MONTRÉAL - Le gardien Mike Smith aurait accepté une prolongation de contrat de six saisons d'une valeur d'environ 34 millions $US des Coyotes de Phoenix, a rapporté dimanche le réseau Fox Sports Arizona.

L'entente aurait été conclue en fin de soirée samedi, et il devrait empocher en moyenne un salaire annuel de 5,667 millions $. Cette prolongation de contrat doit cependant être approuvée par la ligue, et devrait être officialisée au cours de la journée dimanche.

Ce contrat permettra à Smith de figurer parmi les gardiens les mieux rémunérés de la LNH Bettman, en compagnie de Carey Price (6,5 millions $ en moyenne par saison), Kari Lehtonen (5,9 millions $), Jonathan Quick (5,8 millions $) et Jimmy Howard (5,3 millions $).

Smith, qui est âgé de 31 ans, a bouclé la dernière campagne écourtée à 48 matchs avec une fiche décevante de 15-12-5, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d'efficacité de ,910. Il a également raté quelques matchs en raison d'une blessure à l'aine.

Il a joué pour les Stars de Dallas, le Lightning de Tampa Bay et les Coyotes au cours de sa carrière dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook