Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Selon Ray Shero, les Penguins et Kristopher Letang discutent toujours

samedi 2013-06-29 / 17:55 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Selon Ray Shero, les Penguins et Kristopher Letang discutent toujours

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh Ray Shero poursuit toujours les négociations avec son défenseur Kristopher Letang, même si le temps pourrait bientôt être venu de prendre une décision.

« Il y a un temps pour en venir à une entente, un temps pour signer un contrat, pour s’entendre ou non sur un contrat », a indiqué Shero sur le site Web des Penguins samedi. « Il y a un moment pendant les négociations où il faut prendre une décision. Kris devra en prendre une et moi aussi.

« Les deux côtés devront prendre des décisions. On verra à partir de là. »

Il reste encore une saison au contrat de Letang d’une valeur de 3,5 millions $ en 2013-14. Shero voudrait lui accorder une prolongation de contrat à long terme, mais les deux parties n’en sont pas encore venues à une entente. Les Penguins lui auraient offert un contrat de huit ans d’une valeur d’environ 7 millions $ par saison, mais le Québécois aurait refusé.

La situation de Letang ressemble un peu à celle dont Shero et les Penguins ont dû faire face avec le joueur de centre Jordan Staal l’an dernier. Shero avait finalement échangé Staal aux Hurricanes de la Caroline en retour du joueur de centre Brandon Sutter, d’un choix de première ronde et du jeune défenseur Brian Dumoulin.

Shero a cependant indiqué que les Penguins n’échangeraient pas nécessairement Letang si les deux parties ne s’entendaient pas au cours des prochains jours.

« Ça ne veut pas dire qu’il va être échangé si on n’en arrive pas à une entente, a-t-il dit. Il n’y a aucune garantie. Peut-être qu’on a besoin d’une petite pause pour voir où ça nous mènera. »

D’autres équipes de la LNH sont entrées en contact avec Shero concernant une possible transaction, mais il a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de se pencher sur les offres qu’il avait reçues pour l’instant.

« Je ne peux pas essayer de faire signer un joueur et essayer de l’échanger en même temps. Je vais essayer de le faire signer, a mentionné Shero. Plusieurs équipes m’ont approché. Mais ils lisent les journaux. Ils me demandent de me rappeler d’eux. Je n’ai pas exploré cette avenue encore. Je ne crois pas que ce soit productif à ce stade-ci. Notre objectif est de nous entendre avec lui. »

Âgé de 26 ans, Letang était finaliste pour l’obtention du trophée Norris cette année, après avoir inscrit cinq buts et amassé 38 points en 35 matchs. Letang est le seul défenseur de la LNH à avoir récolté en moyenne au moins un point par match cette saison – mais a également raté 13 matchs en raison de blessures.

« Kris Letang est un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il était un candidat pour le trophée Norris cette année et il n’a que 26 ans, a dit Shero. C’est une question de trouver un équilibre et la bonne équipe de hockey, et pas seulement pour l’an prochain, mais pour les prochaines aussi. Kris est un excellent joueur et le meilleur est à venir pour lui.

« Et s’il faut patienter afin de prendre la bonne décision, il en vaut l’attente. Il y a un temps pour s’entendre, faire signer un joueur. Il y a des moments où il est clair que ça n’arrivera pas. Pour moi ce n’est pas le cas en ce moment. On va continuer à y travailler et on verra où ça nous mène. »

 

La LNH sur Facebook