Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les finalistes au Calder sur l’équipe d’étoiles des recrues

samedi 2013-06-29 / 12:49 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les finalistes au Calder sur l’équipe d’étoiles des recrues

Le récipiendaire du trophée Calder Jonathan Huberdeau, des Panthers de la Floride, ainsi que les finalistes pour l’obtention du trophée Calder, soit Brandon Saad des Blackhawks de Chicago et Brendan Gallagher des Canadiens de Montréal, se retrouvent au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la LNH pour la saison 2012-13.

Les autres joueurs nommés au sein de l’équipe par l'Association des chroniqueurs de hockey professionnels sont Jake Allen, gardien de but des Blues de St. Louis ainsi que les défenseurs Jonas Brodin du Wild du Minnesota et Justin Schultz des Oilers d’Edmonton.

Huberdeau, le troisième joueur sélectionné au repêchage 2011 de la LNH, a disputé les 48 parties des Panthers de la Floride, se classant au deuxième rang des marqueurs parmi les recrues de la LNH avec 31 points. Ses 14 buts lui ont valu le troisième rang et son temps d’utilisation de 16:55 par rencontre lui a valu le premier rang parmi les joueurs qui en étaient à une première saison dans le circuit.

Il est également le premier joueur de l’histoire de la concession et le seul joueur de la LNH cette saison à avoir inscrit deux filets sur des tirs de pénalité. Il a battu le record d’équipe pour une recrue, devançant les 27 points accumulés par Radek Dvorak en 1995-96.

Gallagher, un choix de cinquième ronde (147e) des Canadiens au repêchage 2010 de la LNH, a aidé Montréal à passer du dernier rang dans l’Association de l’Est au titre de la Division Nord-Est et au deuxième rang de son association. Il a disputé 44 parties, se classant au deuxième échelon parmi les recrues avec 15 buts et au quatrième rang avec 28 points. Le joueur de 21 ans a terminé au second rang parmi les joueurs de première année avec 117 tirs au filet et au cinquième échelon avec un différentiel de plus-10. Il s’est aussi classé troisième avec trois filets vainqueurs.

Saad, deuxième choix des Blackhawks (43e) en 2011, a mené toutes les recrues avec un différentiel de plus-17, dont plus-12 sur la route, et a aidé Chicago à remporter le deuxième trophée des Présidents de son histoire. Il a disputé 46 rencontres et s’est classé cinquième parmi les recrues dans chacune des trois catégories majeures, soit les buts (10), les passes (17) et les points (27). Saad, 20 ans, s’est également classé au troisième échelon parmi les joueurs de première année au chapitre de la moyenne de minutes passées sur la patinoire (16:27) et au quatrième échelon pour les tirs au filet (98).

Les Blues ont été revigorés par Allen, leur deuxième sélection (34e) à l’encan 2008 de la LNH, quand Jaroslav Halak est tombé au combat à cause d’une blessure. Il a mené les gardiens recrues avec neuf victoires, une moyenne de buts alloués de 2,46 et un pourcentage d’arrêts de ,905. Allen a remporté huit de ses neuf premières décisions, dont une séquence de cinq gains du 7 au 16 mars. Allen, 22 ans, a réalisé un sommet de 39 arrêts le 12 mars face à San Jose, le plus d’arrêts réalisés par un cerbère des Blues cette saison. Il a effectué 28 arrêts contre Phoenix le 14 mars pour mériter un premier blanchissage dans la LNH.

Brodin, le 10e joueur choisi au repêchage 2011 de la LNH, a marqué deux filets et terminé la campagne avec 11 points, cumulant un différentiel de plus-3 en 45 rencontres, pour aider le Wild du Minnesota à prendre part aux séries éliminatoires pour une première fois depuis 2007-08. Il a mené toutes les recrues du circuit au chapitre des minutes jouées (1 044:35) et de la moyenne de minutes passées sur la patinoire à chaque match (23:12), devenant ainsi le huitième joueur de première année dans l’histoire de la ligue à être utilisé plus de 23 minutes par match. À 19 ans, il était le plus jeune arrière du circuit cette saison.

Schultz a signé un contrat avec les Oilers en tant que joueur autonome après avoir disputé trois saisons à l’Université du Wisconsin. Il a mené tous les défenseurs de première année de la LNH avec huit buts, 19 passes et 27 points en 48 rencontres. Le joueur de 22 ans a également dominé les recrues avec 11 mentions d’aide sur le jeu de puissance et 15 points en avantage numérique, cinq de plus que le deuxième à ce chapitre. Il a aussi terminé au premier rang (à égalité) chez les recrues avec trois filets vainqueurs. Parmi les recrues, Schultz a terminé au deuxième rang pour le temps passé sur la glace (1 029:35), au troisième rang pour le temps moyen d’utilisation (21:26) et au premier rang pour les minutes jouées par partie en supériorité numérique (3:12).

 

La LNH sur Facebook