Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Martin Brodeur sur la couverture du jeu vidéo NHL 14

vendredi 2013-06-28 / 18:37 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin Brodeur sur la couverture du jeu vidéo NHL 14

En 20 saisons dans la LNH, Martin Brodeur des Devils du New Jersey a remporté tous les honneurs possibles pour un gardien. Il a soulevé la Coupe Stanley à trois reprises, gagné le trophée Vézina quatre fois et a été couvert d’or deux fois aux Jeux olympiques. Mais il y a une distinction que la légende des Devils n’avait encore jamais reçue: être choisi pour figurer sur la couverture du populaire jeu vidéo de hockey de la compagnie EA Sports.

Du moins, jusqu’à maintenant.

Dans une « campagne électorale » au cours de laquelle 22 millions de personnes ont voté sur le Web, en plus des millions de votes supplémentaires provenant de Twitter, Brodeur a été sélectionné pour être mis en vedette sur la couverture du prochain NHL 14.

Lors de la ronde finale du vote des partisans, Brodeur a eu le dessus sur le gardien des Blue Jackets de Columbus Sergei Bobrovsky, qui a récemment remporté le Vézina pour la première fois de sa carrière. Il s’agit d’un nouvel honneur pour le Québécois de 41 ans, qui est déjà le meneur dans l’histoire de la LNH aux chapitres des victoires, des arrêts et des blanchissages, et qui sera fort probablement un jour intronisé au Temple de la renommée du hockey. Brodeur est aussi le premier gardien à faire la couverture du célèbre jeu vidéo depuis John Vanbiesbrouck des Panthers de la Floride en 1997.

Brodeur s’est qualifié pour la finale en battant Pavel Datsyuk des Red Wings de Detroit lors de la ronde précédente, alors que Bobrovsky y a défait John Tavares des Islanders de New York.

La couverture de NHL 13 mettait en vedette Claude Giroux des Flyers de Philadelphie, qui a été nommé capitaine de son équipe peu de temps après avoir eu le dessus sur Pekka Rinne des Predators de Nashville en finale du vote.

La campagne pour la couverture de NHL 14 a été lancée le 22 avril, alors que les amateurs avaient l’occasion de choisir parmi 60 des meilleurs joueurs de la LNH. C’était la deuxième année que les partisans pouvaient voter pour leur préféré et la première fois qu’ils pouvaient le faire en utilisant le nom de leur préféré en mot-clé sur Twitter.

 

La LNH sur Facebook