Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

MacKinnon et Drouin parmi les invités pour le camp d’entraînement d’Équipe Canada junior

vendredi 2013-06-28 / 16:47 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Deux jours après que Brent Sutter eut été présenté comme entraîneur-chef de l’équipe canadienne en vue du Championnat du monde de hockey junior en 2014, Hockey Canada a dévoilé sa liste préliminaire de joueurs qui participeront au camp d’entraînement estival d’Équipe Canada junior.

La liste – composée de trois gardiens de buts, 12 défenseurs et 20 attaquants – sera plus tard réduite à la formation finale qui tentera de faire mieux que la quatrième place du Canada au tournoi de 2013 présenté à Oufa, en Russie.

L’équipe mettra en vedette les gardiens Jake Paterson, choix de troisième ronde des Red Wings de Detroit en 2012, Zachary Fucale, le no 1 au classement des gardiens nord-américains en vue du repêchage de cette année, et Eric Comrie, des Americans de Tri-City dans la Ligue de l’Ouest.

La défensive impressionne avec cinq différents choix de premier tour: Griffin Reinhart (Islanders de New York), Morgan Rielly (Maple Leafs de Toronto), Mathew Dumba (Wild du Minnesota), Derrick Pouliot (Penguins de Pittsburgh) et le Québécois Michael Matheson (Panthers de la Floride). Le groupe inclut aussi Darnell Nurse, qui figure au deuxième rang du classement des défenseurs nord-américains pour l’encan de cette année.

Tout comme l’équipe canadienne de l’an dernier, celle de cette année comptera sur énormément de profondeur à l’attaque. Le camp d’entraînement estival mettra en scène de nombreux potentiels premiers choix au repêchage de 2013. Parmi eux, on compte Nathan MacKinnon des Mooseheads de Halifax, que l’Avalanche du Colorado a dit avoir l’intention de sélectionner au tout premier rang. Le coéquipier de MacKinnon à Halifax Jonathan Drouin sera également de la partie, en compagnie de Max Domi des Knights de London, Sean Monahan des 67's d’Ottawa, Kerby Rychel des Spitfires de Windsor et Hunter Shinkaruk des Tigers de Medicine Hat, ainsi que des autres Québécois Frédérik Gauthier (Océanic de Rimouski), Félix Girard (Drakkar de Baie-Comeau), Charles Hudon (Saguenéens de Chicoutimi), Anthony Mantha (Foreurs de Val d’Or) et Émile Poirier (Olympiques de Gatineau).

Le frère de Griffin Reinhart, Sam, du Ice de Kootenay, est le seul joueur de la liste qui sera éligible pour le repêchage de 2014. Mais tous les yeux seront probablement tournés vers le jeune de 16 ans Connor McDavid, qui ne pourra être repêché qu’en 2015. S’il se taille un poste, McDavid rejoindra un groupe sélect de joueurs de 16 ans ayant été choisis par Équipe Canada junior. Ce groupe inclut Wayne Gretzky, Eric Lindros, Jason Spezza, Jay Bouwmeester et Sidney Crosby.

Le Championnat mondial de hockey junior de 2014 débutera le 26 décembre prochain à Malmö, en Suède.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook