Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks remercient Boston avec une pleine page dans le journal

vendredi 2013-06-28 / 14:35 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks remercient Boston avec une pleine page dans le journal

Dans une dernière démonstration d’esprit d’équipe à la suite d’une des plus excitantes finales de la Coupe Stanley dans l’histoire récente, les Blackhawks de Chicago ont rendu hommage à la ville de Boston.

Dans une lettre ouverte publiée sur une pleine page de l’édition de vendredi du Boston Globe, le propriétaire des Blackhawks Rocky Wirtz et le président John McDonough ont remercié l’organisation des Bruins de Boston et la ville en tant que telle.

La lettre se lit comme suit:

« Le hockey n’est pas un sport facile. Autant nous avons été impressionnés par la force, le talent et l’esprit de compétition des Bruins de Boston sur la patinoire, autant nous avons été très touchés par ce qui est arrivé hors de la glace. Nous avons rarement été accueillis avec autant d’hospitalité que celle que vous nous avez offerte tout au long de la série entre deux équipes incroyablement talentueuses.

« De la part de l’organisation des Blackhawks de Chicago et de Wirtz Corporation en entier, nous voulons personnellement exprimer notre sincère appréciation de votre ville, de l’organisation des Bruins et, surtout, des citoyens de Boston pour l’accueil remarquable que vous avez démontré à notre équipe et aux nombreux citoyens de Chicago qui sont venus en visite.

« Des dirigeants politiques de Boston à tous les membres de l’organisation des Bruins; des joueurs aux gens dans la rue, vous avez démontré du respect, un bon esprit sportif et un sincère amour pour le hockey.

« Comme le reste du monde, les citoyens de Chicago ont été témoins ces derniers jours de la force de Boston. Sachez que nous levons notre chapeau au grand coeur et à l’esprit courtois de votre ville. Vous menez par l’exemple et avez hissé la barre très haut pour ceux qui suivront. »

La finale de la Coupe Stanley a connu son dénouement lundi soir à Boston, quand les Blackhawks ont touché la cible à deux reprises au cours des 90 dernières secondes du temps réglementaire pour combler un déficit de 2-1 et remporter le match no 6 et la série. Grâce à la victoire, Chicago a soulevé le précieux trophée pour une deuxième fois en quatre saisons.

 

La LNH sur Facebook