Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs confirment que Daniel Alfredsson veut être de retour en 2013-14

vendredi 2013-06-28 / 19:37 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs confirment que Daniel Alfredsson veut être de retour en 2013-14

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé vendredi que leur capitaine Daniel Alfredsson avait exprimé son désir d’être de retour avec l’équipe pour une 18e saison.

« On m’a dit tard en matinée que Daniel voulait revenir et jouer pour les Sénateurs », a déclaré le directeur général Bryan Murray sur le site Web de l’équipe vendredi. « Nous avons donc maintenant l’occasion de négocier avec son agent JP Barry pour voir si on peut s’entendre sur un contrat afin que le tout puisse se réaliser. »

Alfredsson, âgé de 40 ans, touchait 4,875 millions $ en 2012-13, la dernière saison d’un contrat de quatre ans qui est entré en vigueur en 2009-10.

« JP était sur la route aujourd’hui alors on n’a pas vraiment eu la chance d’obtenir d’autres informations que celles voulant que Alfredsson ait encore envie de jouer et qu’on devrait commencer à se parler, a indiqué Murray. On espère pouvoir amorcer les discussions à un moment donné ce week-end, et on verra où ça nous mènera. On espère en venir à une entente assez rapidement. »

Plus tôt vendredi, Alfredsson avait déclaré à une journaliste en Suède qu’après avoir pris le temps d’y réfléchir, il avait senti le désir de revenir pour une autre saison.

« J’ai eu besoin de quelques semaines pour voir si le désir ardent de m’entraîner cet été était toujours là, a-t-il mentionné. Et il est bel et bien là. »

Alfredsson a terminé au premier rang des pointeurs des Sénateurs en séries avec 10 en autant de rencontres, à égalité au deuxième échelon avec 10 buts et au troisième avec 26 points pendant la saison régulière, alors qu’il a pris part à 47des 48 matchs.

Il est le meneur de l’histoire de l’organisation aux chapitres des rencontres disputées (1176), des buts (426), des mentions d’assistance (682) et des points (1108). Il figure également au deuxième rang pour les buts et au troisième pour les points chez les joueurs d’origine suédoise dans la LNH.

Alfredsson a aussi dit que même si la chance de jouer pour la Suède aux Jeux de Sotchi en 2014 n’avait pas influencé sa décision, représenter son pays aux Jeux pour une quatrième fois serait très spécial.

« La chance de peut-être pouvoir prendre part à un autre tournoi olympique n’a pas fait partie de mon processus de décision, mais j’aimerais évidemment beaucoup le faire », a-t-il évoqué.

 

La LNH sur Facebook