Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Patrice Bergeron quitte l’hôpital et devrait pouvoir se rétablir complètement

vendredi 2013-06-28 / 12:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Patrice Bergeron quitte l’hôpital et devrait pouvoir se rétablir complètement

BOSTON – Le président des Bruins de Boston Cam Neely a confirmé vendredi que le joueur de centre Patrice Bergeron avait obtenu son congé de l’hôpital et qu’on s’attendait à ce qu’il puisse se rétablir complètement.

Bergeron était allé à l’hôpital pour des observations après avoir disputé le match no 6 de la finale de la Coupe Stanley lundi. Mercredi après-midi, il était toujours à l’hôpital.

« Il va bien. Il se rétablit », a déclaré Neely lors d’une conférence de presse au TD Garden vendredi. « Évidemment, avec ce qu’a dû subir Patrice pour pouvoir prendre part au match no 6, puis avec ce qui lui est arrivé pendant le match no 6, ça en dit long sur Patrice comme athlète et comme personne. Il a un niveau de compétition qu’on adore avoir au sein de notre équipe. Il est une partie importante de notre organisation depuis de nombreuses années, et maintenant il va mieux et il va se rétablir complètement. »

Bergeron avait été limité à seulement une période de jeu et quelques présences au deuxième vingt en raison de blessures subies lors du match no 5 contre les Blackhawks de Chicago samedi dernier. Il a été révélé plus tard qu’il souffrait d’une côte fracturée et d’une déchirure à un cartilage. Il a dû recevoir des injections pour être en mesure de participer à la sixième rencontre, et il a subi une luxation de l’épaule lors de la victoire de 3-2 des Blackhawks pour remporter la Coupe Stanley. Il s’est avéré que Bergeron avait également un poumon perforé.

« Bergeron incarne parfaitement ce qu’est un Bruin. Il le fait vraiment », a dit le propriétaire des Bruins Jeremy Jacobs.

Le Québécois de 27 ans a conclu les séries 2013 avec 15 points (dont neuf buts) en 22 matchs.

 

La LNH sur Facebook