Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bettman ne voit pas comment les Coyotes pourront rester à Phoenix si l’entente de location est rejetée

jeudi 2013-06-27 / 20:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

NEW YORK - Le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué jeudi que le conseil de ville de Glendale en Arizona doit voter le 2 juillet sur l’entente de location proposée du Jobing.com Arena qui faciliterait la vente des Coyotes de Phoenix de la LNH à Renaissance Sports and Entertainment.

Cependant, si le conseil de ville de Glendale rejette l’entente de location proposée, le commissaire Bettman a révélé qu’il ne voit pas comment les Coyotes pourraient demeurer à Glendale.

« Je ne veux pas être plus précis que je vais l’être mais si le conseil ne l’approuve pas pour conclure la transaction, je ne pense pas que les Coyotes joueront encore là », a déclaré le commissaire Bettman à la suite d’une rencontre du Bureau des gouverneurs.

Si le conseil de ville devait rejeter la proposition, le commissaire Bettman a estimé qu’il y avait assez de temps pour transférer les Coyotes en vue du début de la saison 2013-14. Le commissaire adjoint Bill Daly a noté que le nouveau calendrier de la LNH avec deux associations et quatre sections ne changerait pas, peu importe où joueront les Coyotes.

« En fait, si nous n’avons pas réglé ou mis un plan B en vigueur, il reste que nous avons plusieurs options, a révélé le commissaire Bettman. Je trouve difficile de concevoir pourquoi on voudrait garder l’équipe à Glendale plus longtemps si le conseil rejette cette proposition. S’il la rejette, nous devrons évaluer les possibilités et les options qui s’offriront à nous et elles sont nombreuses. Il y a suffisamment de temps. »

La possibilité que l’équipe déménage à Seattle a été abondamment rapportée. Daly a dit que la LNH serait capable d’avoir une équipe pour jouer la saison prochaine au Key Arena, un amphithéâtre vieux de 51 ans.

Quand il a été questionné sur la possibilité que l’équipe déménage à Québec, Daly a répondu que c’est une option qui ne doit pas être écartée.

« Je pense que nous avons essayé d’être clair à l’effet qu’il y avait de toute évidence un nombre de possibilités et nous devons décider laquelle est la meilleure pour nous à court terme », a révélé Daly.

Le commissaire Bettman a aussi indiqué que la LNH, l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, le Comité international olympique et la Fédération internationale de hockey doivent se rencontrer lundi à New York pour tenter de conclure une entente qui permettrait aux joueurs de la LNH de prendre part aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sochi, en Russie.

Le commissaire Bettman a indiqué qu’il avait obtenu l’autorisation du Bureau des gouverneurs pour conclure une entente en ce qui concerne les JO sans avoir à revenir devant lui pour qu’elle soit approuvée.

De plus, le commissaire Bettman a dit que le Bureau des gouverneurs lui avait aussi donné son accord pour que la ligue travaille avec l’AJLNH sur la mise à exécution des changements de règlements recommandés par le Comité de compétition de la LNH et les directeurs généraux.

Cependant, ces changements n’ont pas encore été formellement décrétés parce que l’Association des joueurs veut les examiner avec son comité exécutif lors d’une réunion la semaine prochaine.

Les changements incluent :

* Le port de la visière obligatoire pour tous les joueurs ayant moins de 26 matchs d’expérience dans la LNH à compter de la saison 2013-14.

* L’utilisation d’un dégagement refusé hybride lors des matchs préparatoires à la saison 2013 avec la possibilité qu’il soit en vigueur au début de la saison 2013-14

* Des filets moins profonds (quatre pouces)

* Rendre le spin-o-rama illégal lors des tirs de barrage

* Toutes les doubles pénalités mineures pour bâton élevé seront sujettes à un examen vidéo

* La ligue éliminera la passe atteignable par un joueur, ce qui accorde aux juges de lignes la discrétion d’annuler un dégagement refusé sur des passes considérées comme atteignables. En vertu de ce nouveau critère, il devra y avoir un contact avec le bâton

* Réduire la dimension de l’équipement du gardien

Suivez Dan Rosen sur Twitter à : @drosennhl

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook