Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Flames échangent Tanguay et Sarich à l'Avalanche contre Jones et O'Brien

jeudi 2013-06-27 / 20:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Flames échangent Tanguay et Sarich à l'Avalanche contre Jones et O'Brien

CALGARY - Les Flames de Calgary ont échangé l'ailier gauche Alex Tanguay et le défenseur Cory Sarich à l'Avalanche du Colorado, jeudi, contre l'ailier droit David Jones et le défenseur Shane O'Brien.

Âgé de 33 ans, Tanguay retourne donc avec l'équipe qui l'avait sélectionné au 12e rang en 1998. En 13 saisons avec l'Avalanche, les Flames, le Canadien de Montréal et le Lightning de Tampa Bay, le natif de Sainte-Justine a inscrit 249 buts et 513 aides en 922 matchs.

Sarich avait été embauché par les Flames en tant que joueur autonome avant la saison 2007-08. En 915 matchs avec les Sabres de Buffalo, le Lightning et les Flames, il a accumulé 148 points et 1051 minutes de punition.

Jones a passé les six dernières saisons avec l'Avalanche. Originaire de Guelph, il a inscrit 70 buts et 56 aides en 272 matchs.

O'Brien, un défenseur format géant, a récolté 88 points et 853 minutes de punition en 483 matchs avec les Ducks d'Anaheim, le Lightning, les Canucks de Vancouver, les Predators de Nashville et l'Avalanche.

 

La LNH sur Facebook