Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La simulation finale d'Adam Kimelman

    mercredi 2013-06-26 / 12:00 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La simulation finale d'Adam Kimelman

    Experts du repêchage de la LNH : MacKinnon et Jones au sommet

    LISEZ: Repêchage simulé de Mike Morreale | Repêchage simulé de Steven Hoffner
    ORDRE ÉQUIPE JOUEUR ANALYSE
    1 Nathan MacKinnon, C, Halifax (LHJMQ) Joe Sakic et Patrick Roy penchent tous les deux vers MacKinnon et il n’y a pas de raison de ne pas les croire. Roy connaît bien MacKinnon et le voit déjà pivoter la troisième ligne d’attaque de l’équipe.
    2 Seth Jones, D, Portland (WHL) Les Panthers ont sélectionné des défenseurs avec leur premier choix lors de deux des trios dernières années, mais l’opportunité d’avoir à la ligne bleue une paire de géants formée de Jones et Erik Gudbransson est trop belle pour la laisser passer.
    3 BUF Aleksander Barkov, C, Tappara (FIN) Gros et fort, il est perçu comme étant le joueur avec le Q.I. de hockey le plus évolué dans la cuvée de cette année. Il pourrait pivoter le deuxième trio du Lightning.
    4 TBL Jonathan Drouin, AG, Halifax (LHJMQ) Il a démontré de sublimes habiletés offensives au niveau national et lors de la Coupe Memorial. Les Predators ont beaucoup d’espoirs en défensive et ce talent offensif de premier plan est exactement ce dont ils ont besoin.
    5 COL Darnell Nurse, D, Sault Ste. Marie (OHL) Le point faible des Hurricanes la saison dernière était la défensive, mais cet arrière athlétique au gabarit imposant pourrait s’insérer dans l’alignement dès la prochaine saison.
    6 CGY Sean Monahan, C, Ottawa (OHL) Les Flames peuvent ancrer leurs efforts de reconstruction autour de ce centre habile et intelligent.
    7 PHI Valeri Nichushkin, AD, Chelyabinsk (RUS) Le président des Oilers, Kevin Lowe, a déjà dit que vous ne pouviez jamais suffisamment de talent et l’attaquant de puissance russe est trop bon pour être ignoré à ce stade.
    8 CBJ Hunter Shinkaruk, C/AG, Medicine Hat (WHL) Attaquant polyvalent, il est un marqueur né capable de faire lever les partisans de leurs sièges avec des aptitudes dynamiques.
    9 EDM Elias Lindholm, C, Brynas (SUE) Centre intelligent efficace dans les deux sens de la patinoire, il pourrait évoluer sur un des deux premiers trios des Devils dès la saison prochaine.
    10 NYI Bo Horvat, C, London (OHL) Marqueur au gabarit imposant, il est bien vu également pour son jeu dans les deux sens de la patinoire, il est possiblement le meilleur joueur de cette cuvés lors des mises en jeu.
    11 DAL Rasmus Ristolainen, D, TPS (FIN) Les Flyers ont besoin des atouts de Ristolainen. Gros, fort et habile, il peut aussi être salaud, déjà à 6 pieds 4 pouces et 207 livres, il pourrait grandir encore.
    12 NSH Anthony Mantha, AD, Val-d'Or (LHJMQ) Les Coyotes ont besoin d’offensive et Mantha est le seul joueur de cette cuvée issu des ligues en provenance de l’Amérique du Nord à avoir inscrit 50 buts.
    13 WPG Frédérik Gauthier, C, Rimouski (LHJMQ) Ses aptitudes offensives sont complémentés par un physique impressionnant, un bon coup de patin et pour compléter le tableau, il joue des deux côtés de la patinoire.
    14 SJS Ryan Pulock, D, Brandon (WHL) Bon gabarit, il possède déjà un tir du niveau de la LNH, il a démontré qu’il était un dur en jouant malgré de sérieuses blessures.
    15 MIN Valentin Zykov, AG, Baie-Comeau (LHJMQ) Les Islanders peuvent ajouter à leur profondeur en attaque avec cet attaquant russe qui a mené tous les joueurs de première année dans la LHJMQ tant au chapitre des buts que des points.
    16 CBJ
    (Ancien choix du Wild)
    Ryan Hartman, AD, Plymouth (OHL) Bon patineur, polyvalent et dur, il a joué la deuxième moitié de la saison avec une blessure à l’épaule ; il était un élément clé de la victoire américaine au CMHJ.
    17 DET Max Domi, C/AG, London (OHL) Sa passe entre les jambes spectaculaire lors du tournoi de la Coupe Memorlai n’était qu’un bref aperçu des aptitudes offensives de Domi.
    18 PHX Robert Hagg, D, Modo Jr. (SUE-JR.) Ajouté à la dernière minute à l’alignement de la Suède lors du CMHJ, il est devenu le meilleur défenseur de la formation ; a gagné une expérience précieuse en passant une partie de la saison dans la meilleure ligue de son pays.
    19 STL
    (Ancien choix des Rangers)
    Mirco Mueller, D, Everett (WHL) Le joueur venu de la Suisse a reçu l’aide l’espoir des Blue Jackets Ryan Murray, dans sa transition pour s’adapter au jeu en Amérique du Nord.
    20 VAN Zachary Fucale, G, Halifax (LHJMQ) Les Sharks n’ont repêché aucun gardien depuis 2008, une chance de mettre la main sur le meilleur portier disponible cette année est trop bonne pour la laisser passer.
    21 CBJ Kerby Rychel, AG, Windsor (OHL) A démontré sa force lors des tests d’évaluation des espoirs (le combine), après avoir démontré qu’il avait les aptitudes pour marquer 40 buts avec Windsor, une équipe qui en a arraché cette saison.
    22 NJD (Ancien choix des Blues) Ian McCoshen, D, Waterloo (USHL) Le défenseur américain apporte la taille, la force et les habiletés, le tout regroupé dans un emballage de 6 pieds 2,5 pouces et 205 livres. Il s’est engagé à jouer pour Boston College au printemps, mais l’attente en vaut le coup.
    23 TOR Zach Nastasiuk, AD, Owen Sound (OHL) S’est amélioré tout au long de la saison, démontrant aptitudes offensives, capacités défensives et prouesse en infériorité numérique.
    24 CAR Nikita Zadorov, D, London (OHL) Le gros joueur né en Russie constituerait un ajout incroyable au sein d’une brigade défensive vieillissante.
    25 OTT Alexander Wennberg, C, Djurgarden (SUE) Doué et intelligent, il a joué contre des hommes au cours des deux dernières saisons. A inscrit 14 buts et amassé 32 points en 46 parties cette saison.
    26 BOS Adam Erne, AG, Québec (LHJMQ) L’attaquant de puissance né au Connecticut a affirmé qu’il aimerait jouer dans l’Ouest, lors de son passage avec L.A. Selects.
    27 CGY (Ancien choix des Kings) Curtis Lazar, C/AD, Edmonton (WHL) Polyvalent et doué, a déjà démontré qu’il pouvait exceller au niveau supérieur, il a récolté 30 points en 42 parties des séries au cours des deux dernières saisons.
    28 (Ancien choix des Penguins) Eric Comrie, G, Tri-City (WHL) Pratiquement complètement rétabli d’une opération à la hanche, il pourrait être la solution à long terme pour remplacer Miikka Kiprusoff.
    29 ANA (Ancien choix des Bruins) Jacob de la Rose, AG, Leksand (SUE-2) Rapide patineur qui joue bien des deux côtés de la patinoire. Il peut tirer et passer la rondelle à pleine vitesse et a gagné une expérience précieuse en évoluant la grosse équipe cette année, totalisant 12 points en 36 rencontres.
    30 CHI William Carrier, AG, Cap-Breton (LHJMQ) Limité à 34 rencontre à cause d’une blessure à la cheville cette saison, toutefois, à son meilleur, Carrier (6 pieds 1,5 pouce et 198 livres) est un habile attaquant capable de jouer dans les deux sens de la glace et pourvu qui pourrait lui permettre de se développer en bon joueur défensif.