Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    La simulation finale de Mike Morreale

    mercredi 2013-06-26 / 12:00 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    La simulation finale de Mike Morreale

    Experts du repêchage de la LNH : MacKinnon et Jones au sommet

    LISEZ: Repêchage simulé d'Adam Kimelman | Repêchage simulé de Steven Hoffner
    ORDRE ÉQUIPE JOUEUR ANALYSE
    1 Nathan MacKinnon, C, Halifax (LHJMQ) Si le vice-président exécutif aux opérations hockey Joe Sakic a dit vrai et opte pour un attaquant, il est difficile d’argumenter le choix de MacKinnon, le joueur par excellence de la dernière Coupe Memorial. Il a inscrit 32 buts et amassé 75 points en 44 parties en saison régulière, ajoutant 7 buts et 13 points en quatre matchs lors du tournoi de la Coupe Memorial.
    2 Seth Jones, D, Portland (WHL) Il est extraordinaire de penser que le meilleur talent en défensive chez les espoirs et le joueur le mieux classé par la Centrale de dépistage de la LNH se retrouvera avec les Panthers. Avec plusieurs espoirs en banque en attaque et le récipiendaire en titre du trophée Calder Jonathan Huberdeau, ce choix serait unanime. Jones possède la taille (6 pieds 3,5 pouces et 205 livres), le leadership et l’intelligence pour exceller au niveau suivant.
    3 BUF Jonathan Drouin, AG, Halifax (LHJMQ) Le joueur de l’année dans la LCH est un fabricant de jeu dynamique avec de la vitesse et de la créativité. Il a établi une marque d’équipe en ayant récolté un point dans 29 matchs de suite, séquence durant laquelle il a amassé 65 points, terminant la campagne avec une récolte de 41 buts, 105 points et un différentiel de plus-48 en 49 rencontres.
    4 TBL Aleksander Barkov, C, Tappara (FIN) Les Predators ont besoin d’un marqueur dynamique et ce centre de 6 pieds 3 pouces et 209 livres capable d’évoluer des deux côtés de la patinoire comble ce besoin. Une blessure à l’épaule l’a tenu à l’écart pour la durée des séries dans la ligue de Finlande, mais il a tout de même récolté 21 buts et 48 points en 53 parties en jouant face à des hommes.
    5 COL Valeri Nichushkin, AD, Chelyabinsk (RUS) Le Russe de 6 pieds 4 pouces et 202 livres est déterminé à évoluer dans la LNH lors de la prochaine saison. Il est habile, dur, il possède du flair autour du filet et se démarque quand l’enjeu est important. Un gros et habile attaquant permettrait aussi à Eric et Jordan Staal d’obtenir moins d’attention et apporterait de la production supplémentaire.
    6 CGY Sean Monahan, C, Ottawa (OHL) Il y a peu de joueurs disponibles qui sont aussi gros, intelligents et déterminés que Monahan. Un meneur dans tous les sens, le gaucher de 6 pieds 2 pouces et 187 livres excelle dans le cercle des mises en jeu, sur le jeu de puissance et en infériorité numérique. Il a enregistré 31 buts et 78 points en 58 rencontres cette saison.
    7 PHI Darnell Nurse, D, Sault Ste. Marie (OHL) Après avoir sélectionné des attaquants avec leurs premiers choix au cours des six derniers repêchages, les Oilers vont sans doute opter pour un des défenseurs les plus durs disponibles. Il défend bien son territoire, joue avec un petit plus, il est solide en jeu de transition et possède un tir puissant. Il a marqué 12 buts et cumulé 41 points cette saison, en plus d’enregistrer un différentiel de plus-15 et d’amasser 116 minutes de pénalité.
    8 CBJ Elias Lindholm, C, Brynas (SUE) Le polyvalent joueur de centre est trop bon pour être ignoré à ce stade. Vu comme un des meilleurs attaquants disponibles capables d’évoluer des deux côtés de la patinoire en Europe, Lindholm possède tous les outils nécessaires pour connaître du succès au niveau supérieur.
    9 EDM Hunter Shinkaruk, C/AG, Medicine Hat (WHL) Le départ de Zach Parisé a fait très mal à l’attaque la saison dernière, mais heureusement, les Devils ont l’option de recharger leurs munitions avec un clone de Parisé polyvalent, en ce joueur de 5 pieds 10,25 pouces et 181 livres. Doué, intelligent, doté d’une vitesse surprenante et explosive, le gaucher peut faire lever les amateurs de leurs sièges. Il a inscrit 37 buts et amassé 86 points en 64 rencontres.
    10 NYI Rasmus Ristolainen, D, TPS (FIN) Les Stars ont besoin d’un défenseur qui est apte à contribuer offensivement tout en laissant un petit sentiment de crainte dans la tête de l’adversaire. Lorsque le joueur adverse entre dans la zone, arrive Ristolainen, un arrière de 6 pieds 4 pouces et 207 livres. Le droitier est un bon patineur et est efficace dans les deux sens de la patinoire; c’est le prototype du défenseur solide des deux côtés de la ligne bleue qui possède un potentiel de joueur étoile.
    11 DAL Ryan Pulock, D, Brandon (WHL) Les Flyers ont besoin d’un peu de punch à la ligne bleue et Pulock comble ce manque. Il possède un tir parmi les plus durs de la cuvée de cette année et est un meneur, en plus d’exceller sur le jeu de puissance. De plus c’est un dur, Pulock a subi une fracture d’un os de l’orbite de l’œil, en plus de se briser un poignet cette saison, mais il est tout de même revenu dans l’alignement.
    12 NSH Nikita Zadorov, D, London (OHL) Les Coyotes auraient besoin d’un défenseur robuste dans leurs filiales et peu sont aussi bons que le russe gaucher de 6 pieds 5,25 pouces et 221 livres. Bon patineur avec un haut niveau de compétitivité, Zadorov est fort et robuste, il fait payer le prix à l’adversaire. Il a marqué six fois et amassé 25 points, tout en passant 54 minutes au cachot et en enregistrant un différentiel de plus-33, à sa saison recrue dans la OHL.
    13 WPG Frédérik Gauthier, C, Rimouski (LHJMQ) Les Jets ont besoin d’un centre de premier plan et le joueur de 6 pieds 4,5 pouces et 214 livres a gravi les échelons sur la liste de la Centrale de dépistage de la LNH. Il joue sur 200 pieds et a inscrit 22 buts et amassé 60 points, il a enregistré un différentiel de plus-22 et remporté 46 pour cent des ses mises au jeu en 62 rencontres.
    14 SJS Valentin Zykov, AG, Baie-Comeau (LHJMQ) Les Blue Jackets ont des options avec leurs trois choix de première ronde et le meilleur marqueur chez les recrues de la LHJMQ cadrerait bien. Le joueur droitier de 5 pieds 11,75 pouces et 209 livres a inscrit 40 buts et amassé 75 points en 67 parties.
    15 MIN Max Domi, C/AG, London (OHL) Le polyvalent Domi a mené les Knights en postant des sommets en carrière au chapitre des buts (39) et des points (87) en 64 rencontres. Il possède la rapidité et l’intelligence, en plus de contribuer sur le jeu de puissance; on peut s’y fier lorsque la situation est importante. Le gaucher de 5 pieds 9,25 pouces et 197 livres est considéré comme un attaquant doué.
    16 CBJ
    (Ancien choix du Wild)
    Mirco Mueller, D, Everett (WHL) Après avoir mis la main sur un avant de premier plan, plus tôt dans le repêchage, les Sabres vont se concentrer sur la défensive et cet arrière de 6 pieds 3,25 pouces et 184 livres venu de la Suisse pourrait s’avérer un vol à ce rang. Mueller est un patineur fluide et il excelle pour bloquer les tirs comme pour tuer les pénalités. Il a amassé 31 points et 57 minutes de pénalité en 63 parties à sa saison recrue dans la WHL.
    17 DET Alexander Wennberg, C, Djurgarden (SUE) Le joueur de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a de bons instincts offensifs et joue des deux côtés de la patinoire. Wennberg se situe juste sous le niveau d’élite, mais il demeure un marqueur de buts accompli et un travailleur infatigable. Il a inscrit 14 buts et cumulé 32 points en 46 rencontres.
    18 PHX Shea Theodore, D, Seattle (WHL) Les Wings ont un besoin à la ligne bleue et Theodore, un gaucher de 6 pieds 1 pouce et 178 livres, cadre bien. Theodore patine bien, est doté d’un bon sens du jeu et possède un bon tir; il est bon en jeu de transition et apte à diriger une situation de supériorité numérique. Il a inscrit 19 buts (neuf en supériorité numérique) et amassé 50 points en 71 rencontres.
    19 STL
    (Ancien choix des Rangers)
    Zach Nastasiuk, AD, Owen Sound (OHL) Si les Blue Jackets veulent continuer à remplir leur bassin d’espoirs avec un solide talent offensif, ils peuvent regarder du côté de Nastasiuk, un joueur de 6 pieds 1,25 pouce et 190 livres. Nastasiuk est possiblement un futur attaquant de puissance capable d’évoluer sur un deuxième trio et qui a excellé en infériorité numérique cette saison. Il possède un bel éveil offensif et accélère le tempo en jeu de transition. Il a inscrit 20 buts et amassé 40 points en 62 rencontres.
    20 VAN Ryan Hartman, AD, Plymouth (OHL) Hartman a remporté l’or pour les États-Unis lors du CMHJ 2013. Il joue avec cœur et courage, il cadrerait admirablement bien avec les Sharks. Le droitier de 5 pieds 11 pouces et 181 livres excelle lors des mises en jeu, il se comporte en leader et performe lorsque l’enjeu est grand et bloque aussi les lancers tout en jetant les gants lorsque nécessaire.
    21 CBJ Bo Horvat, C, London (OHL) Un éventuel tandem au centre formé de Horvat et Nazem Kadri offrirait aux Maple Leafs une profondeur formidable à cette position. Le joueur de 6 pieds et 206 livres a inscrit 33 buts en 67 rencontres, il est solide, il est un compétiteur de premier ordre qui démontre de l’agressivité en échec avant et qui termine ses mises en échec.
    22 NJD (Ancien choix des Blues) Zachary Fucale, G, Halifax (LHJMQ) Al Jensen de la Centrale de dépistage de la LNH a affirmé à LNH.com que Fucale était le joueur qui avait la meilleure présence et qui offrait la meilleure couverture parmi tous les joueurs à sa position au repêchage. De plus, il serait difficile de passer outre le meilleur gardien disponible alors que Miikka Kiprusoff, à 36 ans, ne rajeunit pas et risque de ne pas être de retour la saison prochaine. Fucale a cumulé un dossier de 45-5-3, une moyenne de buts alloués par match de 2,35 et un pourcentage d’arrêts de ,909, en 55 parties.
    23 TOR Anthony Mantha, AD, Val-d'Or (LHJMQ) Le marqueur de 6 pieds 3,75 pouces et 190 livres pourrait, un jour, enlever un peu de pression des épaules d’Alex Ovechkin. Mantha patine bien pour sa taille, il est bon en avantage numérique, possède un bon Q.I. de hockey et excelle en tirs de barrage. Il a terminé 10e marqueur de la LHJMQ avec 89 points, dont 50 buts.
    24 CAR Kerby Rychel, AG, Windsor (OHL) Fils de Warren Rychel, gagnant de la Coupe Stanley, Kerby offre un peu de tout dans son jeu. Le gaucher de 6 pieds 0,75 pouce et 205 livres est un patineur fluide avec de la vitesse, de l’agilité et des aptitudes de fabricant de jeu. Rychel aime le jeu robuste et laissera tomber les gants si nécessaire, en plus de contribuer sur le jeu de puissance. Il a marqué 40 buts en 68 rencontres.
    25 OTT Chris Bigras, D, Owen Sound (OHL) Le défenseur de 6 pieds 0,5 pouce et 211 livres est solide des deux côtés de la patinoire, de plus il est un travailleur acharné et un leader qui a inscrit huit buts et ajouté 30 mentions d’aide, enregistré un différentiel de plus-35, le tout en 68 parties. Il fait toujours les jeux intelligents et dégaine ses passes rapidement.
    26 BOS Curtis Lazar, C/AD, Edmonton (WHL) Lazar est un attaquant polyvalent qui répond à un besoin à long terme au sein des trois premiers trios. Le joueur de 5 pieds 11,75 pouces et 190 livres possède une bonne vitesse et un flair pour le filet. Il a terminé la saison régulière avec 30 buts et 44 points lors des 45 dernières rencontres, cumulant 38 buts et 61 points en 72 rencontres au total.
    27 CGY (Ancien choix des Kings) Robert Hagg, D, Modo Jr. (SUE-JR.) Le défenseur capable d’évoluer des deux côtés de la patinoire est fort, agressif et a la capacité de décocher un tir précis de la pointe. Il s’est avéré l’un des joueurs dont la performance a étonné pour la Suède, équipe ayant décroché la médaille d’argent, lors du plus récent CMHJ, il offre un style de jeu constant et en contrôle.
    28 (Ancien choix des Penguins) Ian McCoshen, D, Waterloo (USHL) Le gros défenseur capable d’évoluer des deux côtés de la patinoire joue avec un petit plus, se défend bien et possède un excellent tir de la pointe. McCoshen a marqué 11 buts et amassé 44 points en 53 rencontres, mais il apporte également un élément physique dans son jeu. Il s’est engagé à jouer avec Boston College pour amorcer la prochaine saison.
    29 ANA (Ancien choix des Bruins) William Carrier, AG, Cap-Breton (LHJMQ) L’attaquant gaucher de 6 pieds 1,5 pouces et 198 livres s’acharne sur le joueur en possession de la rondelle et possède un bon sens du jeu. Il rappelle un jeune Patrice Bergeron, pour certains dépisteurs, avec son travail acharné, son efficacité sur les mises en jeu, ses aptitudes de leadership ainsi que son talent pour effectuer les gros jeux.
    30 CHI Joshua Morrissey, D, Prince Albert (WHL) Le défenseur gaucher de 5 pieds 11 pouces et 186 livres aime bien augmenter le tempo du jeu de transition, ce qui en fait un candidat parfait au sein des champions en titre de la Coupe Stanley. Il a terminé 12e parmi les arrières de la WHL avec 47 points en 70 parties. Morrissey s’entraîne déjà avec Duncan Keith des Hawks, dans sa ville natale de Calgary.