Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Experts du repêchage de la LNH : MacKinnon et Jones au sommet

    mercredi 2013-06-26 / 12:00 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Experts du repêchage de la LNH : MacKinnon et Jones au sommet

    Les mois et les semaines sont devenus des jours et des heures à l’approche du repêchage de la LNH 2013 qui sera présenté dimanche (15 h 00 HE ; RDS, TSN, NBCSN) au Prudential Center de Newark, New Jersey.

    Comment se déroulera la première ronde ? Les experts du repêchage de LNH.com, Adam Kimelman, Mike G. Morreale et Steven Hoffner, y vont de leurs dernières prédictions à savoir avec quelles équipes se retrouveront les heureux élus.

    Le trio demeure en accord avec les deux premières sélections publiées dans la simulation de repêchage précédente, toutefois, l’ordre des joueurs n’est pas le même.

    Avec la déclaration du vice-président exécutif aux opérations hockey de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, qui a affirmé cette semaine que Nathan MacKinnon serait leur choix « s’il fallait choisir aujourd’hui, maintenant », le consensus veut que l’Avalanche agisse en accord avec ces déclarations et repêche MacKinnon, le centre étoile des Mooseheads d’Halifax de la LHJMQ, avec le tout premier choix.

    Le trio de LNH.com s’entend également sur le fait que le défenseur Seth Jones des Winterhawks de Portland sera sélectionné au deuxième rang par les Panthers de la Floride. Le défenseur de 6 pieds 3,5 pouces et 205 livres est classé au tout premier rang par le Bureau central de dépistage de la LNH chez les joueurs qui ont évolué en Amérique du Nord, en vue du repêchage de cette année.

    Après le premier rang toutefois, les opinions diffèrent. Deux experts estiment que le coéquipier de MacKinnon, l’ailier gauche Jonathan Drouin, s’en ira avec le Lightning de Tampa Bay, qui détient la troisième sélection, tandis que l’autre expert voit le joueur de centre Aleksander Barkov être le choix du Lightning, alors que Drouin aboutirait à la quatrième place, avec les Predators de Nashville.

    Dans l’ordre de sélection final du repêchage, deux formations possèdent trois choix de premier tour dans ce que plusieurs dépisteurs qualifient de repêchage le plus riche depuis celui de 2003. Les Flames parleront à l’échelon 6 avec leur propre choix, 22 (acquis de St. Louis dans la transaction Jay Bouwmeester) et 28 (acquis de Pittsburgh dans l’échange de Jarome Iginla). Les Blue Jackets détiennent les sélections 14, 19 (acquis des Rangers de New York dans la transaction Rick Nash) et 27 (acquis de Los Angeles dans l’échange de Jeff Carter).

    Qui plus est, les Sabres de Buffalo ainsi que les Stars de Dallas sont les seules autres formations à posséder plus d’un choix de premier tour. Les Sabres sélectionneront à l’échelon 8 et à l’échelon 16, choix acquis du Wild du Minnesota dans la transaction Jason Pominville. Les Stars disposeront de leur propre choix au 10e rang et du choix des Bruins de Boston, acquis dans la transaction de Jaromir Jagr, choix qui sera le 29e au total.

    Quel expert sera le plus près de la réalité ? Parcourez les trois simulations de repêchage pour forger votre propre opinion.