Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sources: les Canucks annonceraient l’embauche de John Tortorella à titre d’entraîneur mardi

lundi 2013-06-24 / 21:45 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources: les Canucks annonceraient l’embauche de John Tortorella à titre d’entraîneur mardi

Les Canucks de Vancouver vont tenir une conférence de presse à 16 h 00 HE mardi, au cours de laquelle ils pourraient présenter John Tortorella comme leur nouvel entraîneur-chef.

Tortorella était à Vancouver vendredi, et le directeur général des Canucks Mike Gillis avait indiqué la semaine dernière que l’ancien entraîneur des Rangers de New York et du Lightning de Tampa Bay était l’un des candidats pour le poste.

De nombreux médias rapportent que Tortorella obtiendra effectivement le poste.

Les Canucks sont à la recherche d’un remplaçant pour Alain Vigneault depuis qu’ils l’ont congédié après sept saisons, peu de temps après que les Canucks eurent été balayés en première ronde des séries par les Sharks de San Jose. Vigneault a été embauché la semaine dernière pour remplacer Tortorella à titre d’entraîneur des Rangers.

Tortorella avait été remercié par les Rangers quelque temps après que New York se soit incliné en cinq matchs face aux Bruins de Boston en deuxième ronde des séries.

En 13 saisons comme entraîneur, Tortorella a présenté un dossier de 410-340-67, avec 37 matchs nuls. Il a mené son équipe à une participation en séries à six reprises, incluant une conquête de la Coupe Stanley avec le Lightning en 2004.

 

La LNH sur Facebook