Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche confirme l’embauche d’André Tourigny comme adjoint à l’entraîneur-chef Patrick Roy

lundi 2013-06-24 / 20:40 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche confirme l’embauche d’André Tourigny comme adjoint à l’entraîneur-chef Patrick Roy

L’Avalanche du Colorado a annoncé lundi que l’équipe avait embauché André Tourigny à titre d’entraîneur adjoint. Tourigny rejoindra ainsi l’adjoint actuel Tim Army au sein du personnel d’entraîneurs de Patrick Roy.

L’équipe a également nommé Craig Billington adjoint au directeur général, l’ancien capitaine Adam Foote à titre de consultant au développement des défenseurs et Mario Duhamel comme instructeur-vidéo.

Cette annonce survient presqu’un mois jour pour jour après la nomination de Roy comme entraîneur-chef.

Tourigny, âgé de 39 ans, a passé les 11 dernières saisons derrière le banc des Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, en plus de remplir le rôle de directeur général de l’équipe. Il a démontré une fiche de 337-336-20 en 693 matchs à titre d’entraîneur des Huskies, établissant ainsi un record pour le plus grand nombre de rencontres dirigées pour la même organisation.

Duhamel, qui a agi comme entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ au cours des quatre dernières années, avait été l’adjoint de Tourigny avec les Huskies avant de se joindre aux Voltigeurs. Il a également été un des entraîneurs adjoints pour l’équipe canadienne lors du dernier Championnat mondial de hockey junior à Oufa, en Russie.

Natif de Trois-Rivières, Tourigny a lui aussi rempli le rôle d’adjoint pour le Canada au Championnat mondial junior en 2010, 2011 et 2013, aidant Équipe Canada à décrocher l’argent en 2010 et en 2011.

À l’âge de 46 ans, Billington a récemment complété sa 10e saison avec la haute direction de l’Avalanche, agissant comme vice président du développement des joueurs et des opérations hockey concernant les ligues mineures.

Foote, 41 ans, a disputé 19 saisons dans la LNH, dont 17 avec l’organisation de l’Avalanche/Nordiques de Québec. Il a soulevé la Coupe Stanley avec l’Avalanche en 1996 et 2001.

Son no 52 sera retiré par le Colorado lors de la saison 2013-14, mais la date exacte de la cérémonie n’a pas encore été annoncée.

 

La LNH sur Facebook