Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Dave Tippett content de pouvoir s’engager à long terme avec les Coyotes

lundi 2013-06-24 / 22:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Dave Tippett content de pouvoir s’engager à long terme avec les Coyotes

GLENDALE, Arizona – Alors que le dernier chapitre de la saga des propriétaires des Coyotes de Phoenix tire à sa fin, l’entraîneur Dave Tippett a discuté lundi de sa récente prolongation de contrat de cinq ans, sachant très bien que bientôt il n’aura plus à répondre à des questions concernant ce dossier.

Tippett a dit qu’il était confiant que les propriétaires potentiels chez Renaissance Sports and Entertainment pourraient finaliser les derniers détails d’un contrat de location avec la ville de Glendale pour garder les Coyotes au Jobing.com Arena et en Arizona.

Il a aussi indiqué qu’il avait de la famille à Seattle, que certains ont mentionné comme un possible nouveau domicile pour l’équipe si on n’en arrivait pas à une entente.

Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif de Tippett sera le même; s’assurer que son équipe continue d’avoir du succès et qu’elle demeure compétitive. Après que le directeur général Don Maloney et son adjoint Brad Treliving eurent obtenu des prolongations de contrat, et que les entraîneurs adjoints Jim Playfair et Sean Burke eurent accepté de rester avec l’équipe, Tippett a décidé d’abandonner l’idée de tester le marché des « entraîneurs autonomes » et a choisi de demeurer avec les Coyotes.

« Il y a quatre ans, il fallait un peu avoir une foi aveugle pour s’amener ici avec une équipe qui avait selon moi de bons morceaux en place et de bonnes personnes, a mentionné Tippett. On a bâti ce qu’on croit être de bonnes fondations pour une solide organisation. On a eu des obstacles et des défis à surmonter, mais quand j’y ai réfléchi au cours des dernières semaines – surtout après que Don et Brad eurent accepté des prolongations de contrat à long terme – j’ai senti que j’avais pris la bonne décision.

« On a tous une vision similaire, un bon groupe et on se fait vraiment confiance. Et quand tu as tout ça, tu as autant de chances d’avoir du succès que n’importe qui. Beaucoup de gens doutent de cette organisation, mais je crois qu’il y a beaucoup de bons côtés à être ici. »

Maloney a dit qu’il a toujours eu confiance qu’il allait réussir à convaincre Tippett de demeurer à Phoenix en raison de leur belle relation. Mais la situation des propriétaires, qui a connu beaucoup de rebondissements au cours des quatre dernières années, a même retardé la prolongation de contrat de Maloney lui-même et a étiré le processus pour Tippett également, qui a resigné seulement un peu plus d’une semaine avant que son contrat n’expire le 30 juin.

« Depuis que [Tippett] est ici, il a établi l’identité de l’organisation, qui on est comme organisation, comment on doit jouer pour avoir du succès, a déclaré Maloney. Il a accepté de signer ici à long terme, ce qui démontre son engagement. Il a accepté moins d’argent pour rester ici. On a beaucoup de travail à faire, on a raté les séries l’an dernier, mais c’est peut-être la décision la plus importante que l’on a prise depuis le début de la saison morte. »

 

La LNH sur Facebook