Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI vs BOS

    Julien est confiant à ce que Bergeron prend part au match no 6

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Julien est confiant à ce que Bergeron prend part au match no 6

    BOSTON – Le joueur de centre Patrice Bergeron a raté l’entraînement matinal des Bruins de Boston lundi matin, mais son entraîneur Claude Julien se dit « confiant » que l’attaquant prendra part au match no 6 en soirée au TD Garden (20 h 00 HE; RDS, CBC, NBC).

    Les Bruins ont absolument besoin d’une victoire lundi pour forcer la tenue d’un septième et ultime match mercredi.

    « Patrice va jouer ce soir. Je pense c’est ça qui est important », a répondu Julien en français aux journalistes. « Mon feeling est que je me sens bien qu'il va jouer ce soir. »

    Julien avait dit en anglais que Bergeron prendra part à la période d’échauffement et qu’il était « confiant » de le voir en uniforme.

    Bergeron s’est blessé pendant le match no 5 de la finale de la Coupe Stanley samedi soir. Il n’a effectué que deux présences sur la patinoire en deuxième période et n’a pas participé au troisième tiers. Après la rencontre, il a été transporté à l’hôpital en ambulance pour des observations.

    Son compagnon de trio Brad Marchand a cependant indiqué dimanche que Bergeron était de retour à l’hôtel samedi soir et qu’il a rejoint l’équipe pour leur repas d’après-match.

    Appelé à décrire l’humeur dans laquelle était Bergeron lors du repas, Marchand a dit: « Il est toujours de bonne humeur, mais ça allait. »

    Lors du match no 5, c’est la recrue Carl Soderberg qui a remplacé Bergeron au centre de Marchand et de Jaromir Jagr pendant la majeure partie des deux dernières périodes. Dimanche, Julien a mentionné qu’il avait aimé ce qu’il avait vu de Soderberg, même si ce dernier effectuait ses débuts en séries et qu’il jouait pour la première fois depuis le 28 avril. Julien pourrait donc répéter l’expérience, ou muter Chris Kelly ou Rich Peverley au centre du troisième trio et replacer Soderberg sur le quatrième, où il a amorcé le match no 5.

     

    La LNH sur Facebook