Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI vs BOS

    Jonathan Toews n'a pas joué pour les Blackhawks en troisième période

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Jonathan Toews n'a pas joué pour les Blackhawks en troisième période

    CHICAGO – Le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews n’a pas joué en troisième période du match no 5 de la finale de la Coupe Stanley en raison d’une blessure au haut du corps.

    Toews, le capitaine des Blackhawks, a été frappé durement par le défenseur des Bruins de Boston Johnny Boychuk à mi-chemin au deuxième tiers, mais a continué de jouer jusqu’à la fin de la période. Il s’est assis au banc des siens pour le début du troisième vingt, mais n’a effectué aucune présence sur la patinoire alors que Chicago a réussi à protéger son avance pour prendre les devants 3-2 dans la série grâce à un gain de 3-1 au United Center.

    « On espère qu’il sera prêt pour le prochain match, a déclaré l’entraîneur des Hawks Joel Quenneville. On verra comment il se sent demain. Je lui ai demandé à quelques reprises [ce soir]. Je crois qu’il voulait sauter sur la glace, mais on verra. »

    La sixième rencontre aura lieu lundi au TD Garden (20 h 00 HE; RDS, CBC, NBC).

    Toews, qui a participé au deux buts de Patrick Kane samedi, a coupé vers le filet au milieu de l’enclave avec la rondelle avant d’être mis en échec par Boychuk.

    « Je suis arrivé, j’ai lu le jeu et je l’ai frappé, a dit Boychuk. J’ai tenté de ne pas lui donner un coup salaud et je crois que j’ai réussi. Je ne sais pas comment il est tombé. Je vais essayer de jouer de façon robuste, il va foncer vers le filet comme il doit le faire et je vais le mettre en échec. [...] Il se penchait vers l’avant alors je tentais seulement de l’empêcher de foncer vers le filet. »

    Lorsqu’on lui a demandé s’il croyait qu’il pourrait écoper d’une suspension pour son geste, Boychuk a répondu « non, parce que je suis assez certain que c’était une bonne mise en échec ».

    Toews a effectué quatre présences après avoir été frappé par Boychuk, incluant une qui s’est terminée pendant la dernière minute du deuxième vingt. Quenneville a déclaré qu’il ne savait pas si la blessure était survenue à la suite d’un jeu en particulier.

    Avec deux points samedi, Toews a maintenant inscrit deux buts et amassé 12 points depuis le début des séries. Il avait touché la cible lors du match no 4 pour permettre aux Blackhawks de créer l’égalité 2-2 en finale, et le premier trio de Chicago a été dominant au cours des deux dernières rencontres.

    En troisième période, les Blackhawks ont jonglé avec leurs trios pour trouver un moyen de combler l’absence de Toews. Il est cependant demeuré sur le banc pendant tout l’engagement, offrant des mots d’encouragement à ses coéquipiers quand il n’était pas en train de demander à son entraîneur la permission de sauter sur la glace.

    « C’était bien de le voir [sur le banc], a dit Patrick Sharp. Il n’a pas joué, mais il était là pour nous parler et nous encourager. Il fait partie de l’équipe et c’était évidemment super de voir tout le monde être ensemble. »

     

    La LNH sur Facebook