Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Maple Leafs font l'acquisition de Jonathan Bernier des Kings

dimanche 2013-06-23 / 13:32 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs font l'acquisition de Jonathan Bernier des Kings

Les Kings de Los Angeles ont échangé le gardien de but Jonathan Bernier aux Maple Leafs de Toronto, dimanche, en retour du gardien Ben Scrivens, de l'attaquant Matt Frattin et d’un choix de deuxième ronde au repêchage de 2014 ou 2015.

Bernier, âgé de 24 ans, allait devenir joueur autonome avec compensation le 5 juillet. Repêché en première ronde en 2008, Bernier se trouvait dans la rôle de réserviste avec les Kings, qui ont accordé au gagnant du trophée Conn Smythe en 2012 Jonathan Quick un contrat de 10 ans et 58 millions $ qui entrera en vigueur en juillet.

« C’est un peu doux-amer pour nous, a mentionné l’adjoint au directeur général Ron Hextall. Ça fait longtemps [que Jonathan] est avec nous, il a été un véritable guerrier pour nous et un très bon joueur. Malheureusement, il était pris derrière Jonathan Quick, ce qui n’était pas une situation facile pour lui. Donc pour être juste avec lui et au moment qu’on trouvait le plus opportun pour notre organisation, on a effectué la transaction. On lui souhaite tout le meilleur et on le remercie pour tout ce qu’il a fait pour nous. »

En 14 matchs cette saison, Bernier a présenté une fiche de 9-3-1 avec une moyenne de buts aloués de 1,88 et un pourcentage d’efficacité de ,922. En 62 rencontres depuis le début de sa carrière, Bernier a démontré un dossier de 29-20-6 avec une moyenne de 2,36, un pourcentage d'efficacité de ,912 et six blanchissages.

Bernier se joindra à James Reimer pour former un tandem de jeunes gardiens chez les Maple Leafs.

Cette saison, Scrivens a présenté une fiche de 7-9-0 avec une moyenne de 2,69 et un pourcentage d’efficacité de ,915.

Frattin a marqué sept buts et amassé 13 points en 25 matchs cette année.

« Ça fait déjà quelque temps qu’on en discute, a déclaré Hextall. Quand tu as dans la mire des éléments de l’autre équipe en vue d’une transaction, on aimait ce qu’ils offraient de leur côté et ils aimaient ce qu’on offrait de notre côté, et je dirais que ça fait des mois qu’on en parle. »

 

La LNH sur Facebook