Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tortorella débarque à Vancouver et pourrait être le prochain patron des Canucks

vendredi 2013-06-21 / 19:36 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Tortorella débarque à Vancouver et pourrait être le prochain patron des Canucks

RICHMOND, C.-B. - Si c'était le début de l'ère John Tortorella à Vancouver, c'était un début de mauvais augure.

Tortorella est arrivé à l'aéroport international de Vancouver vendredi, alors que plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles il sera bientôt nommé entraîneur-chef des Canucks. L'ancien patron des Rangers de New York, qui est connu pour ses disputes avec les journalistes, a tenté de se faufiler dans la foule à son arrivée pendant que quelques journalistes et photographes le pourchassaient.

Accompagné par une femme et un garde de sécurité qui a aussi servi de chauffeur, il a refusé de répondre aux questions et est embarqué dans une voiture avant de quitter l'aéroport.

Plusieurs médias ont rapporté que Tortorella, 55 ans, a été embauché afin de remplacer Alain Vigneault, qui a été nommé entraîneur-chef des Rangers, vendredi. Les Canucks ont refusé de confirmer l'embauche de Tortorella.

«Nous avons rencontré plusieurs candidats exceptionnels afin de dénicher un entraîneur-chef, a indiqué l'équipe dans un communiqué envoyé à La Presse Canadienne avant l'arrivée de Tortorella. Il ne serait pas approprié de commenter le processus présentement. Cependant, nous espérons annoncer une décision bientôt.»

Il semble donc que Tortorella rejoindra les Canucks après cinq saisons avec les Rangers. Au cours de sa carrière de 12 saisons derrière le banc d'une équipe de la LNH, il a également travaillé pour le Lightning de Tampa Bay, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2004.

Il a été congédié par les Rangers après l'élimination de l'équipe face aux Bruins de Boston lors du deuxième tour des séries.

 

La LNH sur Facebook