Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Flames: malgré les inondations, le Saddledome sera prêt pour la prochaine saison

samedi 2013-06-22 / 19:41 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Flames: malgré les inondations, le Saddledome sera prêt pour la prochaine saison

Les huit premières rangées du Scotiabank Saddledome ont été submergées par l’eau, mais le président des Flames de Calgary Ken King a indiqué que l’amphithéâtre allait être prêt pour le début de la saison 2013-14 en octobre.

« On va être prêt pour amorcer la saison », a déclaré King lors d’une conférence de presse, samedi, pour parler des dommages causés par les inondations qui sont survenues à travers l’Alberta ces derniers jours, forçant l’évacuation d’environ 100 000 personnes et causant trois décès, selon la GRC.

Mais remettre l’aréna sur pied ne sera pas chose facile. King a indiqué que le premier niveau du Saddledome « est une perte totale » et que l’amphithéâtre a été inondé de millions de litres d’eau.

« On a vidé une partie du premier niveau, mais pas au complet », a-t-il mentionné.

King a dit que les travaux de restauration allaient débuter dès que l’eau allait être retirée.

« Nous sommes prêts, a-t-il déclaré. Nous [la direction] nous sommes rencontrés ce matin et nous avons accompli un certain nombre de tâches. Nous sommes en train de tout commander en ce moment, incluant les pièces d’équipement des joueurs.

« C’est très difficile de décrire ce qui se passe quand des millions et des millions de litres d’eau envahissent [le Saddledome]. »

Les vestiaires, les installations électroniques destinées à faire fonctionner le tableau indicateur, le niveau de la glace, les surfaceuses et au moins deux loges – ainsi qu’environ mille sièges – ont été submergés. Cependant, Libby Raines, vice président des opérations liées à l’amphithéâtre, a indiqué qu’ils étaient « assez confiants que la structure [de l’aréna] en tant que telle était intacte ».

« L’eau commence à se retirer graduellement et notre objectif est que l’amphithéâtre soit prêt pour les prochains événements, a ajouté Raines. On veut que tout soit prêt pour être en mesure de débuter [la saison]. »

Les Flames ont dit à leurs employés de se tenir loin de l’aréna, et Raines a mentionné que même si l’équipe se réjouissait beaucoup des offres de coup de main qu’elle a reçues, elle insistait pour que les gens ne s’approchent pas de l’amphithéâtre parce que le site n’est pas sûr.

 

La LNH sur Facebook