Les Canucks auraient offert le poste d'entraîneur à Tortorella

vendredi 2013-06-21 / 15:13 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks auraient offert le poste d'entraîneur à Tortorella

L'ancien entraîneur-chef des Rangers de New York John Tortorella pourrait combler le poste vacant chez les Canucks de Vancouver, selon Gary Lawless du Winnipeg Free Press.

Tortorella a été congédié par les Rangers le 29 mai à la suite de la défaite des Rangers en deuxième ronde des séries éliminatoires contre les Bruins de Boston. Il a connu cinq saisons gagnantes à New York mais il n'a pas pu mener l'équipe plus loin que la finale de l'Association de l'Est, l'ayant atteinte en 2012. Il a remporté la Coupe Stanley en 2004 comme l'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay.

Tortorella remplacerait Alain Vigneault, qui avait lui-même connu beaucoup de succès avec les Canucks, dont une apparence en finale de la Coupe Stanley en 2011, mais a été congédié ce printemps passé après que les siens ont été balayés en première ronde des séries par les Sharks de San Jose.

Ironiquement, Vigneault a été présenté comme le nouvel entraîneur des Rangers de New York lors d'une conférence de presse vendredi matin au Radio City Music Hall.

Pour toutes les nouvelles et analyses de la Finale de la Coupe Stanley 2015, cliquez ci-dessous
vs.

Chicago gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook