Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI vs BOS

    Marian Hossa rate l'entraînement des Blackhawks mais devrait pouvoir jouer

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Marian Hossa rate l'entraînement des Blackhawks mais devrait pouvoir jouer

    CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago aimeraient avoir Marian Hossa dans leur formation, même si l'attaquant blessé ne participe pas régulièrement aux séances d'entraînement.

    L'attaquant Marian Hossa n'a pas patiné avec ses coéquipiers, vendredi, mais ont s'attend à ce qu'il puisse disputer le cinquième match de la finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston, samedi soir.

    « Hossa est correct, a indiqué l'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville. Je suis content de pouvoir le faire jouer, peu importe à quel pourcentage de sa forme il est selon vous. »

    Hossa a été retiré de la formation en vue de la troisième rencontre, lundi, après qu'il eut pris part à l'échauffement d'avant-match. Il a disputé le quatrième affrontement même s'il n'était pas à 100 pour cent.

    Hossa a eu droit à 19:07 de temps de glace, mercredi, et Quenneville a suffisamment aimé la qualité de son jeu pour qu'il se sente en mesure de dire que ses attentes à l'endroit du vétéran de 34 ans n'ont pas diminué.

    « Nous nous attendons à la même chose que d'habitude, a souligné Quenneville. Qu'il s'agisse de sa production à l'attaque ou de ses responsabilités en défensive, ou encore de sa capacité à compléter notre jeu collectif, il a une constance qui font de lui un joueur spécial et un élément important. »

    Quenneville a dit s'attendre à ce que Hossa se sente plus « à l'aise » lors du cinquième match comparé à plus tôt cette semaine. S'il réussit à s'approcher de son niveau habituel, cela s'avérera fort utile aux Blackhawks.

    « Il est excellent dans toutes les zones, a noté l'attaquant Andrew Shaw. Il est bon en repli défensif, il provoque des revirements. Il est intelligent en attaque tout comme en défensive. Et il a la capacité de marquer des buts importants. »

    Les Blackhawks n'ont donné aucun indice sur la nature de la blessure subie par Hossa. Le fait qu'il continue à jouer malgré son mal impressionne ses coéquipiers.

    « Ça montre qu'il a du coeur et du caractère, a affirmé Shaw. Il a le même désir de gagner que tout le monde ici, et il est prêt à le mettre en pratique par tous les moyens. »

     

    La LNH sur Facebook