Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Coyotes s'entendent à long terme avec leur entraîneur Dave Tippett

vendredi 2013-06-21 / 14:29 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Coyotes s'entendent à long terme avec leur entraîneur Dave Tippett

GLENDALE, Arizona - Les Coyotes de Phoenix ont conclu une entente de longue durée avec leur entraîneur-chef Dave Tippett, a fait savoir le directeur général Don Maloney, vendredi.

Selon différents reportages, il s'agit d'un contrat de cinq ans.

L'entente initiale de Tippett allait se terminer le 1er juillet et il aurait été libre de négocier avec d'autres équipes après cette date.

L'annonce de la prolongation du contrat du vétéran entraîneur survient après qu'on eut évoqué le fait que Tippett voulait initialement attendre de voir ce qu'il arriverait au chapitre de l'avenir de la concession avant de prendre une décision.

Tippett n'était pas en ville, vendredi, et l'équipe prévoit tenir une conférence de presse lundi afin de discuter des détails du nouveau contrat.

Dans un communiqué diffusé par l'équipe, le pilote de 51 ans a dit se réjouir de pouvoir « rester avec les Coyotes ».

Tippett évoque depuis longtemps la nécessité de régler la situation de l'équipe au niveau des propriétaires. Vendredi, le conseil municipal de Glendale était réuni afin de discuter des détails d'une éventuelle entente de location de l'aréna avec Renaissance Sports and Entertainment, groupe à qui la LNH a accepté de vendre la concession.

La vente ne sera toutefois complétée qu'une fois qu'il y aura une entente de location en place avec la ville de Glendale.

Tippett a pris les rênes des Coyotes en 2009, succédant ainsi à Wayne Gretzky. Il a mené son équipe à une fiche 50-25-7 à sa première saison, en plus de lui permettre de participer aux séries pour la première fois depuis la saison 2001-02.

En 2011-12, les Coyotes ont remporté le titre de la section Pacifique pour la première fois, ont remporté la série du premier tour et atteint la finale de l'Association Ouest. Ils ont alors été éliminés par les Kings de Los Angeles, qui ont ensuite remporté la coupe Stanley.

En quatre ans à Phoenix jusqu'ici, Tippett a un dossier cumulatif de 156-96-42.

 

La LNH sur Facebook