Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: les Kings pourraient songer à échanger Jonathan Bernier

mercredi 2013-06-19 / 21:41 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources: les Kings pourraient songer à échanger Jonathan Bernier

Le gardien auxiliaire des Kings de Los Angeles Jonathan Bernier a indiqué mercredi qu’il aimerait être le gardien no 1 d’une équipe, et le directeur général Dean Lombardi pourrait l’accomoder avec une transaction cet été.

« J’ai parlé avec Dean à la fin de la saison et il m’a dit qu’il pouvait me garder ici, mais qu’il sentait aussi qu’il me devait une chance d’aller ailleurs [pour être le partant] », a mentionné Bernier dans le cadre d’une entrevue téléphonique avec ESPN.com. « Alors j’imagine qu’on verra ça dans quelques semaines. »

Les sources n’ont pas révélé quand la possible transaction aurait lieu. Les équipes considérées comme potentielles terres d’accueil pour le Québécois sont les Panthers de la Floride, le Wild du Minnesota, les Islanders de New York, les Flyers de Philadelphie et les Maple Leafs de Toronto.

« C’est excitant en fait, a déclaré Bernier. Mais je ne peux vraiment rien contrôler. Ce sera la décision de Dean. S’il trouve la bonne transaction pour lui, je suis certain qu’il fera le bon choix. »

Bernier, âgé de 24 ans, est pris derrière Jonathan Quick – qui vient tout juste d’accepter un contrat de 10 ans – dans l’organisation des Kings. Bernier a pris part à 14 matchs cette saison, après en avoir disputés 16 en 2011-12. En 62 rencontres depuis qu’il a fait son entrée dans la LNH en 2007, il a présenté une fiche de 29-20-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,36 et un pourcentage d’efficacité de ,912.

« Je fais toujours partie des Kings de Los Angeles et ce fut un plaisir, mais je me sens très confiant et je veux atteindre un autre niveau pour avoir la chance d’être le no 1 quelque part, a ajouté Bernier. Je suis convaincu que les Kings prendront la bonne décision. Si je reste ici, je reste ici. Sinon, je suis prêt à relever le défi. »

 

La LNH sur Facebook