Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: Miikka Kiprusoff s’approcherait de plus en plus de la retraite

mercredi 2013-06-19 / 20:52 / LNH.com - Joueurs autonomes 2013

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources: Miikka Kiprusoff s’approcherait de plus en plus de la retraite

Le gardien des Flames de Calgary Miikka Kiprusoff aurait récemment indiqué au directeur général de l’équipe Jay Feaster qu’il s’approchait de la retraite, selon ce qu’a appris le réseau Sportsnet.

Le journaliste Chris Johnston a mentionné sur son profil Twitter mercredi qu’il avait parlé à Feaster, qui lui a dit qu’il avait discuté avec Kiprusoff la semaine dernière. Le gardien de 36 ans a connu une de ses pires saisons en 2012-13. Il a été limité à 24 matchs en raison de blessures et de ses performances ordinaires, et a démontré une fiche de 8-14-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,44 et un pourcentage d’efficacité de ,882.

Kiprusoff a refusé d’être échangé à la date limite des transactions, préférant demeurer avec les Flames, qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires. Depuis le début de sa carrière, Kiprusoff a présenté un dossier de 319-213-7-64 avec une moyenne de 2,49 et un pourcentage d’efficacité de ,912.

Les Flames ont accordé au gardien auxiliaire Joey MacDonald une prolongation de contrat d’un an en avril, et selon des sources, ils ajouteront Karri Ramo de la KHL à la formation en juillet. L’équipe a également fait l’acquisition du jeune Reto Berra des Blues de St. Louis dans la transaction impliquant Jay Bouwmeester.

« Ce seront de grosses pointures à chausser », avait indiqué MacDonald, âgé de 33 ans, au site Web des Flames le mois dernier. « Kipper est là depuis longtemps et il a fait de l’excellent travail. Si ça arrive [que j’obtiens des départs], super. Ils vont sûrement aller chercher d’autres gardiens aussi. En ce moment tout ce qui m’importe c’est d’être prêt et d’être à 100 pour cent et de me donner la meilleure chance pendant le camp d’entraînement. »

Les Flames ont également les gardiens Leland Irving, Daniel Taylor, Joni Ortio, Laurent Brossoit et Jon Gillies dans leur organisation.

 

La LNH sur Facebook