Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Red Wings de Detroit: un pas de plus vers un nouvel aréna

mercredi 2013-06-19 / 16:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Red Wings de Detroit: un pas de plus vers un nouvel aréna

Les Red Wings de Detroit ont fait un pas de plus vers le remplacement de leur Joe Louis Arena actuel, mercredi, quand les autorités chargées du développement de la ville ont voté en faveur d’un protocole d’entente pour la construction d’un amphithéâtre multifonction.

S’il est complètement approuvé, l’amphithéâtre coûtera 650 millions $, pourra accueillir environ 18 000 personnes pour le hockey et sera localisé près du Comerica Park, domicile des Tigers de Detroit, et du Ford Field, domicile des Lions de Detroit. Selon ce qu’a rapporté le quotidien Detroit Free Press, les autorités chargées du développement du centre-ville seraient les propriétaires de l’aréna, et Olympia Development – qui appartient aux propriétaires des Red Wings Mike et Marian Ilitch – s’occuperaient d’exploiter et d’entretenir le bâtiment.

Il sera construit grâce à un mélange de fonds publics et privés.

« Aujourd’hui, ce partenariat public-privé a fait un très grand pas en avant en jetant les bases pour un projet de développement majeur qui créera environ 8300 emplois, qui stimulera l’économie et qui aura un impact positif et durable sur notre communauté », a déclaré Christopher Ilitch, président et directeur général d’Ilitch Holdings Inc.

L’amphithéâtre ferait partie d’un projet qui inclurait des espaces pour des logements, des commerces, des bureaux et des stationnements.

Selon le Detroit Free Press, il s’agit d’une entente de principe, mais George Jackson, président et directeur général de Detroit Economic Growth Corporation – qui a négocié l’accord au nom de la ville – a indiqué qu’il espérait en arriver à une entente finale d’ici la fin de 2013.

« L’entente d’aujourd’hui représente une étape parmi plusieurs que tous les partenaires devront prendre ensemble, a-t-il mentionné. Mais c’est un très grand pas. »

La construction de l’aréna devrait prendre environ deux ans, après que l’entente formelle soit signée.

 

La LNH sur Facebook