Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI vs BOS

    Marian Hossa devrait affronter les Bruins lors du match numéro quatre

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Marian Hossa devrait affronter les Bruins lors du match numéro quatre

    BOSTON -- Marian Hossa devrait être de retour dans la formation des Blackhawks de Chicago pour le quatrième match de la finale de la Coupe Stanley mercredi soir à Boston.

    Hossa a raté le troisième match en raison d’une blessure au haut du corps et n’a pas chaussé les patins mercredi matin mais son entraîneur n’a pas vu là une raison pour qu’il s’absente en soirée.

    « On s’attend à ce qu’il joue ce soir, il va bien », a déclaré Joel Quenneville.

    Les Hawks ont perdu le dernier match 2-0 alors que Hossa a constitué un retrait surprise de dernière minute après avoir pris part au début de la période d’échauffement. Quenneville a toutefois dit que sa blessure n’a pas été subie à ce moment.

    Les Bruins dominent la série 2-1 et les Blackhawks n’ont pas déjoué Tuukka Rask dans les 122 dernières minutes de jeu.

    Hossa est en tête des compteurs des Hawks en séries avec un total de 15 points (7-8), à égalité avec Patrick Sharp (9-6).

    « Que ce soit en zone neutre ou en territoire offensif, partout sur la glace, je pense que ses prises de position avec la rondelle et la façon dont il la protège sont aussi bonnes que quiconque dans la ligue, a fait valoir Quenneville. Tout en étant responsable défensivement, il voit le jeu et fait des jeux. Il va dans les endroits difficiles et il en sort avec la rondelle. »

    L’ex-attaquant des Blackhawks Tony Amonte a dit de lui qu’il « n’est pas le joueur avec le plus grand seuil de douleur dans la LNH ».

    « Si vous consultez ses statistiques et jetez un coup d’œil à sa carrière, vous allez voir qu’il dispute environ 60 matchs et prend 20 ou 30 jours de congé chaque année juste pour s’assurer d’être en forme pour les séries », a déclaré Amonte dans son rôle d’analyste à la télévision pour les matchs des Bruins. « Ce n’est pas un gars qui va jouer avec sa part de blessures. »

    Or Hossa a pris part à au moins 72 matchs dans 11 de ses 14 saisons dans la LNH avant 2012-13 et à 40 matchs sur 48 cette saison. Il en est aussi à sa quatrième finale de la Coupe Stanley en six ans.

    « Plusieurs de ces gars-là peuvent dire ce qu’ils veulent, mais ils ne savent pas vraiment ce qui se passe, a confié Patrick Kane, des Hawks. Et parfois, quand on ne sait pas ce qui se passe, il vaut mieux ne rien dire du tout. C’est la finale de la Coupe Stanley, tout le monde joue avec des blessures, des contusions, des cicatrices ou quoi que ce soit.

    « Tous essaient de faire de leur mieux, mais parfois ce n’est pas possible. Espérons qu’il sera de retour ce soir. C’est un très gros morceau de notre équipe. Nous croyons tous que c’est un dur. Il a trop fait au cours de sa carrière pour qu’on parle ainsi de lui sans savoir ce qui se passe. »

    Voici les formations prévues des Blackhawks et des Bruins pour le quatrième match:

    CHICAGO

    Bryan Bickell - Jonathan Toews - Patrick Kane

    Patrick Sharp - Michal Handzus - Marian Hossa

    Brandon Saad - Andrew Shaw - Viktor Stalberg

    Marcus Kruger - Dave Bolland - Michal Frolik

    Duncan Keith - Brent Seabrook

    Niklas Hjalmarsson - Johnny Oduya

    Nick Leddy - Michal Rozsival

    Corey Crawford

    Ray Emery

    BOSTON

    Milan LucicDavid KrejciNathan Horton

    Brad MarchandPatrice BergeronJaromir Jagr

    Daniel PailleChris KellyTyler Seguin

    Kaspars DaugavinsRich PeverleyShawn Thornton

    Zdeno CharaDennis Seidenberg

    Andrew FerenceJohnny Boychuk

    Torey KrugAdam McQuaid

    Tuukka Rask

    Anton Khudobin

     

    La LNH sur Facebook