Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le domicile des Sénateurs d'Ottawa devient le Centre Canadian Tire

mardi 2013-06-18 / 15:13 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le domicile des Sénateurs d'Ottawa devient le Centre Canadian Tire

OTTAWA - Le domicile des Sénateurs d'Ottawa a été rebaptisé. La Place Banque Scotia s'appellera maintenant le Centre Canadian Tire, a annoncé l'équipe mardi.

Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, a indiqué que ce nouveau partenariat stratégique avec Canadian Tire n'est pas limité exclusivement aux droits pour le nom de l'amphithéâtre de 19 153 places.

L'entente, qui a été négociée au cours des deux derniers mois, entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Les Sénateurs avaient paraphé une entente de 15 ans à raison de 20 milllions $ par an avec la Banque Scotia, mais certains aspects du contrat allaient venir à échéance et l'équipe disposait d'une clause d'option lui permettant de changer l'appellation de l'aréna.

C'est en raison de cette clause que Melnyk a décidé d'approcher Duncan Fulton, le vice-président senior, affaires corporatives, de Canadian Tire.

« Ils ont rapidement décidé d'embarquer, a indiqué Melnyk. Une fois leur décision prise, ils se sont dépêchés à tout mettre en oeuvre pour pouvoir profiter de cette opportunité. Au bout du compte, c'est une entente très exhaustive et vous verrez plusieurs changements.

« Il est très, très important pour nous d'avoir un partenaire aussi dédié envers la communauté et nos partisans. »

Cette nouvelle entente avec Canadien Tire pourra être renouvelée à chaque 10 ans, sans limitation en ce qui à trait au nombre de renouvellements. Aucune des deux parties n'a voulu divulguer les termes financiers de cette entente, mais Fulton a indiqué «qu'il s'agissait assurément d'une entente attrayante, sinon, nous ne l'aurions pas fait».

« Cette entente nous permet d'être un partenaire des Sénateurs aussi longtemps que nous le désirons, a ajouté Fulton. C'est une entente à long terme pour nous et notre histoire avec le hockey et avec cette région devraient être suffisants pour prouver que nous serons là pour très, très longtemps. »

Canadian Tire a été l'un des tous premiers partenaires des Sénateurs, étant associé avec l'équipe dès que la ville d'Ottawa a obtenu un club d'expansion de la Ligue nationale de hockey, en 1990. La Banque Scotia demeurera associée à l'équipe à long terme, en étant notamment la banque officielle des Sénateurs.

Il s'agira du quatrième nom pour l'édifice qui a ouvert ses portes le 15 janvier 1996. Du Palladium, il est devenu, un peu plus d'un mois plus tard, le Centre Corel, avant de devenir la Place Banque Scotia, le 19 janvier 2006.

 

La LNH sur Facebook