Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Vigneault serait le nouvel entraîneur des Rangers

samedi 2013-06-15 / 17:43 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Vigneault serait le nouvel entraîneur des Rangers

Les Rangers de New York auraient embauché Alain Vigneault comme entraîneur-chef, d'après ce que qu'ont révélé plusieurs sources samedi.

Selon le quotidien New York Daily News et le réseau Sportsnet, Vigneault aurait accepté une offre des Rangers samedi après-midi.

Vigneault aurait informé les Stars de Dallas vendredi soir qu’il n’était plus intéressé par leur poste vacant d’entraîneur, selon ce qu'a appris le quotidien Dallas Morning News.

Une source a confirmé à ESPNNewYork.com que Vigneault était à New York vendredi,  et il semblait être là pour rencontrer le propriétaire des Rangers, James Dolan. Un porte-parole des Rangers et un autre de Dolan rejoints par courriel vendredi n’ont pas voulu confirmer à ESPNNewYork.com s'il y avait bel et bien eu une rencontre.

Vigneault a été congédié par les Canucks de Vancouver après que l’équipe eut été balayée par les Sharks de San Jose en première ronde des séries. Il a rencontré l’état-major des Rangers à La Quinta, en Californie, plus tôt cette semaine.

John Tortorella a été congédié par les Rangers le 29 mai à la suite de leur éliminatoin en cinq matchs contre les Bruins de Boston en deuxième ronde des séries.

Vigneault, âgé de 52 ans, a 11 ans d’expérience comme entraîneur dans la LNH, incluant les sept dernières saisons avec Vancouver. Il a passé un peu plus que trois saisons comme entraîneur du Canadien de Montréal en début de carrière. Il a présenté une fiche de 313-170-57 en saison régulière avec les Canucks, mais seulement de 33-32 en séries éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook