Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Mark Messier a eu un entretien avec les Rangers pour devenir le prochain entraîneur-chef

vendredi 2013-06-14 / 16:56 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Mark Messier a eu un entretien avec les Rangers pour devenir le prochain entraîneur-chef

CHICAGO – Mark Messier a indiqué avoir eu un entretien formel pour être le prochain entraîneur des Rangers de New York, mais n’a pas voulu élaborer sur les détails ou le moment où l’équipe pourrait potentiellement le nommer – ou nommer quelqu’un d’autre – à titre de remplaçant à temps plein pour John Tortorella.

« Oui, bien sûr », a répondu Messier au LNH.com quand on lui a demandé, vendredi au United Center, s’il avait eu une entrevue formelle avec le président et directeur général des Rangers, Glen Sather. « C’est quelque chose que je voulais qui arrive, de passer à travers ce processus comme tous les autres et vivre cette expérience, et donner à Glen l’opportunité de prendre une décision avec laquelle il est confortable. »

Messier, qui agit présentement comme assistant spécial au président et directeur général, a confirmé les rumeurs qui voulaient qu’il ait déjà exprimé son intérêt pour être l’entraîneur des Rangers avant d’être appelé à faire une entrevue.

« On a eu nos rencontres entre recruteurs et j’ai eu des conversations avec Glen, et comme pour tous ceux qui sont intéressés par un emploi d’entraîneur, évidemment [être celui des] Rangers serait un rêve devenu réalité pour beaucoup d’entraîneurs, a déclaré Messier. J’ai dit à Glen que j’étais intéressé, alors on a eu des discussions et on en est là pour l’instant.

« Glen a eu des entretiens avec plusieurs candidats et je suis l’un d’eux. Mais je ne vais pas spéculer davantage sur des ‘et si’, c’est trop prématuré. »

Messier est un membre du Temple de la renommée et son no 11 a été retiré à Edmonton et à New York, mais il ne s’est jamais retrouvé derrière le banc d’une équipe de la LNH. Son expérience d’entraîneur se limite à deux tournois internationaux en 2010 avec Hockey Canada (Coupe Deutschland et Coupe Spengler).

Le Canada a pris le troisième rang à la Coupe Deutschland et le deuxième à la Coupe Spengler.

Messier n’a pas voulu expliquer en détails pourquoi le poste d’entraîneur des Rangers l’intéressait.

« Je ne vais pas entrer dans ce genre de détails en ce moment, a-t-il dit. C’est beaucoup trop prématuré. Tout ce que je peux dire c’est que ça m’intéresse. J’ai eu une entrevue avec Glen et on verra ce qui va se passer. »

Messier assiste à la finale de la Coupe Stanley puisqu’il annoncera le gagnant du trophée Mark Messier, remis annuellement au joueur de la LNH s’étant le plus distingué par son leadership tant sur la patinoire qu’en dehors. Les finalistes sont le capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson, le capitaine des Kings de Los Angeles Dustin Brown et celui des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews.

Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook