Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Andrew Shaw a tranché en faveur des Blackhawks en 3e période de prolongation

jeudi 2013-06-13 / 1:56 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Andrew Shaw a tranché en faveur des Blackhawks en 3e période de prolongation

CHICAGO - Andrew Shaw a marqué après 12:08 de jeu en troisième période de prolongation, octroyant les honneurs du premier match de la série finale de la Coupe Stanley aux Blackhawks de Chicago 4-3 face aux Bruins de Boston mercredi soir.

Il s'agit du cinquième plus long affrontement de l'histoire de la finale.

Après 112 minutes d'effort, la fatigue semblait évidente. Cent dix-sept tirs ont été dirigés vers les filets adverses. Plus d'une centaine de mises en échec ont été appliquées et autant de mises en jeu ont été disputées.

Puis, David Bolland et Shaw ont fait dévier un tir de la pointe de Michal Rozsival pour couronner la remontée des Blackhawks, amorcée plusieurs heures plus tôt.

Milan Lucic a inscrit les deux premiers buts de Boston en plus d'ajouter une mention d'aide. Les Bruins ont donc laissé filer des avances de 2-0 et de 3-1.

Le défenseur Johnny Oduya avait marqué avec 7:46 à faire en troisième période et les Blackhawks de Chicago forçaient alors la présentation de surtemps.

Patrice Bergeron croyait avoir marqué le but d'assurance à 6:09 en troisième période pour les Bruins, qui prenaient alors les devants 3-1, mais les Blackhawks ont répliqué en marquant deux fois avant la fin de l'engagement.

David Bolland a d'abord inscrit son premier des séries à 8:00 à la suite d'une belle passe d'Andrew Shaw. Les Blackhawks ont ensuite créé l'égalité à 12:14 quand le tir de la pointe d'Oduya a dévié sur le patin du défenseur des Bruins Andrew Ference avant de franchir la ligne des buts.

Les deux gardiens ont été occupés, particulièrement Tuukka Rask devant le filet des Bruins. Le Finlandais a effectué 59 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Corey Crawford a stoppé 51 lancers.

Brandon Saad avait donné la réplique du côté des Blackhawks.

L'attaquant des Bruins Nathan Horton a quitté la rencontre en prolongation. Il serait blessé au haut du corps.

Le match no 2 aura lieu samedi à 20 heures, encore une fois à Chicago.

 

La LNH sur Facebook