Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Après la transaction, Streit et les Flyers souhaitent s’entendre

mercredi 2013-06-12 / 22:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Connor Mellas - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Après la transaction, Streit et les Flyers souhaitent s’entendre

Après avoir acquis les droits sur l’ancien capitaine des Islanders de New York Mark Streit mercredi, les Flyers de Philadelphie souhaitent maintenant mettre le vétéran défenseur sous contrat, et il semble bien que Streit soit aussi impatient qu’eux.

« Je suis évidemment très excité d’avoir été échangé à Philadelphie », a déclaré le défenseur de 35 ans au site Web des Flyers. « Philadelphie peut compter sur une équipe extraordinaire. Il s’agit d’une grande concession et d’une excellente ville de hockey. Les partisans sont fantastiques, et c’est pourquoi j’ai toujours aimé jouer à Philadelphie. L’équipe est très talentueuse, et bien structurée. Elle est jeune et rapide, et ce serait un honneur pour moi de porter l’uniforme des Flyers. »

Les Flyers ont cédé l’attaquant des rangs mineurs Shane Harper ainsi qu’un quatrième choix au repêchage 2014 de la LNH aux Islanders pour avoir la possibilité de s’assurer les services de Streit avant le début de la période d’autonomie de la LNH qui commence dans moins d’un mois.

« Mark est un joueur qui nous aurait intéressés le 5 juillet prochain », a expliqué le directeur général des Flyers Paul Holmgren dans un communiqué. « Nous avons maintenant l’exclusivité en matière de négociation, et nous espérons que nous pourrons en arriver à une entente avant qu’il ne devienne [joueur autonome]. »

L’ajout de Streit procurerait à la brigade défensive de Philadelphie une sécurité et une expérience essentielles, de même qu’un renfort du côté offensif. Streit a obtenu six buts et 21 mentions d’aide en 2012-13, en plus d’ajouter trois buts et deux passes en six rencontres de séries éliminatoires, alors que les Islanders se sont inclinés contre les Penguins de Pittsburgh en première ronde.

Les défenseurs des Flyers Kimmo Timonen, Braydon Coburn, Andrej Meszaros et Nicklas Grossman ont tous été à l’écart du jeu en raison de blessures la saison dernière, ce qui rend la durabilité de Streit (il a disputé au moins 74 parties au cours de cinq saisons consécutives, avant de participer aux 48 matchs des siens cette année) encore plus importante.

Capitaine des Islanders depuis deux saisons et vétéran de sept saisons dans la LNH, l’expérience de Streit et ses aptitudes de meneurs aideraient grandement les Flyers, qui ont raté les séries éliminatoires la saison dernière.

« Je ne vais entrer dans le vestiaire et [en prendre le contrôle]. Il faut d’abord se faire accepter, a expliqué Streit. J’ai cependant toujours voulu être un joueur qui menait par l’exemple sur la glace. Je joue dans la ligue depuis assez longtemps, et j’ai été le capitaine de quelques équipes au cours de ma vie. Alors oui, j’apporte du leadership, et j’aime bien assumer ce rôle. Mais je ferai tout ce qu’il faut pour rendre l’équipe meilleure parce qu’au bout du compte, on souhaite gagner en équipe. »

Malgré le fait que les Islanders et Streit n’aient pas été en mesure de s’entendre sur les modalités d’un nouveau contrat, ce dernier ne souhaite pas tellement tester le marché.

« Je crois que [les Flyers] vont peut-être avoir besoin de quelques jours ou quelques semaines, mais je suis confiant que nous allons parvenir à nous entendre », a avoué Streit lorsqu’il a été interrogé sur les négociations avec Philadelphie. « L’avenir est prometteur ici. L’équipe a atteint la finale de la Coupe Stanley il y a trois ans, et il y a tellement de talent dans cette formation. Il existe aussi un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs. C’est pourquoi je suis confiant et que j’espère régler ce dossier le plus tôt possible. »

Streit pourrait être réuni avec son ancien partenaire Bruno Gervais, et il rejoindrait une équipe qui a, selon lui, le potentiel de tout rafler, ce qui est l’objectif ultime de tout joueur. »

« Ça ne fait aucun doute pour moi. Je crois que les Flyers participeront aux séries éliminatoires l’an prochain, a avancé Streit. Cette équipe possède le talent et la robustesse nécessaires pour y arriver. C’est un groupe fantastique, et j’aimerais bien faire partie de cette formation. »

 

La LNH sur Facebook