Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

PIT vs BOS

    Tomas Vokoun sera d’office pour les Penguins

    Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Tomas Vokoun sera d’office pour les Penguins

    BOSTON – Deux jours de spéculations et de débats à savoir qui obtiendrait le départ devant le filet des Penguins de Pittsburgh en vue du match numéro 3 de la finale de l’Association de l’Est disputé mercredi soir (20h00, HE; RDS, CBC, NBCSN) se sont avérés bien futiles.

    Tomas Vokoun sera d’office et obtiendra le départ pour les Penguins, comme il l’a fait à chaque match au cours du dernier mois.

    L’entraîneur des Penguins Dan Bylsma ne discute généralement pas de la composition de son alignement avec les médias, mais il a confirmé que Vokoun serait devant la cage pour un dixième match de suite.

    « Nous cherchons à obtenir une solide performance de notre gardien, a dit Bylsma. C’est ce que nous avons obtenu de Tomas à pratiquement tous les matchs où il a été utilisé, de solides performances. Il l’a déjà fait pour nous et c’est ce dont nous avons besoin mercredi soir. Nous ne demandons pas la perfection. Nous cherchons juste un match solide entre les poteaux et que notre gardien nous permette de remporter un match de hockey. »

    Vokoun a été retiré du match à 16:31 de la première période dans une défaite de 6-1 encaissée lors du match numéro deux après avoir concédé trois buts sur 12 lancers, même si Bylsma a affirmé après la rencontre qu’il n’était à blâmer sur aucun des buts. Marc-André Fleury a cédé sur le premier tir dirigé envers lui, 25 secondes après un but de Brandon Sutter qui coupait l’avance de Boston à 3-1.

    C’était la première fois que Fleury voyait de l’action depuis le 7 mai et il a terminé le match avec une performance de 14 arrêts sur 17 tirs.

    Cependant, les Penguins n’ont pas beaucoup fait pour aider leurs gardiens, avec les deux premiers filets survenus à la suite de mauvais revirements et les troisième et cinquième buts concédés suite à des tirs sur réception que le gardien n’avait aucune chance de bloquer.

    « Nous n’avons pas bien joué devant nos gardiens », a dit le défenseur Kris Letang, qui a commis le revirement qui a mené au deuxième filet de Boston. « Nos gardiens ne sont pas à blâmer pour ça. »

    Vokoun a une moyenne de buts alloués par match de 2,26 et un pourcentage d’arrêts de ,929 en neuf départs au cours des présentes séries éliminatoires de la Coupe Stanley, mais ces chiffres dans la série sont une moyenne de 4,70 et un pourcentage de ,857. En cinq apparitions devant la cage des Penguins, Fleury affiche une moyenne de buts alloués par partie de 3,51 et un pourcentage d’arrêts de .883.

     

    La LNH sur Facebook