Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI vs LAK

    Jonathan Quick et les Kings rebondissent pour remporter le match no 3

    Par Corey Masisak - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Jonathan Quick et les Kings rebondissent pour remporter le match no 3

    LOS ANGELES – Les champions en titre de la Coupe Stanley continuent d’être imbattables à domicile en séries éliminatoires 2013.

    Justin Williams, Slava Voynov et Dwight King ont touché la cible et Jonathan Quick s’est ressaisi après avoir été chassé du match no 2 en effectuant 19 arrêts, mardi, pour permettre aux Kings de Los Angeles de l’emporter 3-1 face aux Blackhawks de Chicago dans le cadre de la troisième rencontre de la finale de l’Ouest.

    « On savait exactement quel genre de performance ils allaient livrer et qu’ils allaient avoir beaucoup plus de confiance, plus d’énergie dans leur amphithéâtre, a dit le capitaine des Hawks Jonathan Toews. On n’a tout simplement pas donné le même genre d’effort et on n’a pas gardé le même rythme. On sait qu’on devra être meilleurs que ça lors du prochain match.

    « Mais sinon, on a tout de même tenu notre bout et on a eu des chances de créer l’égalité en fin de rencontre. »

    Après avoir perdu les deux premiers matchs à Chicago, les Kings ont réduit l’avance des Blackhawks à 2-1, et présentent maintenant une fiche de 8-0 au Staples Center depuis le début des séries. Los Angeles en est également à sa 15e victoire de suite à domicile si l’on compte les matchs de saison régulière.

    Le match no 4 aura aussi lieu au Staples Center jeudi (21 h 00 HE; RDS, CBC, NBCSN).

    « La détermination est un facteur important ici et on était concentré sur la façon dont on devait jouer, a déclaré le défenseur des Kings Robyn Regehr. On n’avait pas fait du très bon boulot de ce côté-là lors des deux premiers matchs et on a vraiment mieux fait aujourd’hui. On doit garder cette concentration et ne pas se laisser emporter par les émotions. »

    Williams a donné les devants aux Kings pour une troisième fois en quatre rencontres en inscrivant le seul but de la première période. Williams a soutiré la rondelle au défenseur des Hawks Nick Leddy en territoire de Chicago et s’est ensuite défait de trois joueurs avant de la remettre à Rob Scuderi.

    Voynov a effectué un tir de la pointe droite, mais a raté la cible. Le disque est revenu devant Scuderi à la pointe gauche et il l’a renvoyé à Voynov. Au lieu de lancer à nouveau, il a passé à Williams au cercle gauche, qui a déjoué le gardien des Blackhawks Corey Crawford (25 arrêts) à 3:21 du premier tiers pour inscrire son sixième but – un sommet chez les Kings – des séries.

    « On était tout simplement plus rapides. On était plus rapides partout sur la patinoire, a mentionné Williams. Ils sont une équipe de transition. Ils sont une équipe explosive en attaque à qui il ne faut pas laisser d’ouvertures. On a limité leur temps et leur espace.

    « On a été en mesure de passer beaucoup plus de temps en zone offensive que lors des deux premières rencontres. Et contrairement [au début de la série], on a réussi à créer des choses là-dedans. »

    Les Kings sont passés bien près de doubler leur avance tard au premier tiers, mais le tir puissant du défenseur Drew Doughty a touché le poteau dans la dernière minute de la période. Il s’agissait assurément des 20 meilleures minutes de la série pour les Kings, qui ont finalement réussi à préserver la rondelle en zone offensive et à créer des chances à l’attaque en transportant la rondelle et en provoquant des revirements près du filet de Chicago.

    Los Angeles s’est forgé une avance de deux buts tôt au deuxième vingt. Dustin Penner a tout juste raté sa remise vers Tyler Toffoli, qui s’apprêtait à s’échapper devant Crawford. La rondelle est allée dans le coin gauche, et Toffoli l’a récupérée avant de foncer vers le filet. Il a perdu le disque qui s’est dirigé vers Voynov, qui a brisé son bâton en effectuant son tir mais qui a tout de même battu Crawford à 6:37 de la deuxième période.

    Il s’agissait d’un cinquième but pour Voynov en séries, ce qui le place à égalité avec Johnny Boychuk des Bruins de Boston au sommet des défenseurs de la ligue. Il figure également au deuxième rang avec Zdeno Chara de Boston au chapitre des points avec 11, derrière seulement Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh avec 16.

    Los Angeles a raté une excellente chance d’ajouter à son avance à mi-chemin au deuxième tiers. Le défenseur de Chicago Duncan Keith a été puni pour quatre minutes à 7:58 de la période pour avoir volontairement donné un coup de bâton à Jeff Carter au visage.

    L’infériorité numérique des Hawks a encore une fois été sensationnelle, limitant les Kings à un seul tir au but en quatre minutes.

    Chicago a réussi à s’inscrire au pointage en fin de deuxième tiers. Bryan Bickell, qui n’a pas joué lors des neuf dernières minutes de la première période après avoir été frappé par Regehr, a touché la cible pour une septième fois en séries alors qu’il restait 33,6 secondes à faire.

    La rondelle est allée dans le coin gauche après une mise en jeu et deux joueurs des Kings étaient aux prises avec Marian Hossa, et les trois ont chuté. Bickell s’est emparé de la rondelle libre et a contourné le filet pour déjouer Quick.

    Bickell, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison, n’est plus qu’à un but de son coéquipier Patrick Sharp et de David Krejci des Bruins au sommet des buteurs des séries.

    Chicago s’est amené à Los Angeles avec une avance de 2-0 après avoir contrôlé le jeu lors des deux rencontres présentées au United Center. Les Blackhawks avaient marqué deux fois au deuxième vingt lors du match no 1 pour l’emporter 2-1 et ont ensuite contrôlé le match no 2 pour gagner 4-2.

    Ce n’est pas la première fois que les Kings retournaient à la maison pour un match no 3 en retard 0-2 dans une série cette année. Les Blues de St. Louis avaient remporté les deux premières rencontres de leur série quarts de finale dans l’Ouest contre les Kings, mais Los Angeles a gagné les quatre suivantes pour passer au tour suivant.

     

    La LNH sur Facebook