Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks chassent Quick du match et l'emportent 4-2 face aux Kings

lundi 2013-06-03 / 0:26 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks chassent Quick du match et l'emportent 4-2 face aux Kings

CHICAGO - Bryan Bickell et Michal Handzus ont marqué sur des tirs consécutifs en deuxième période et les Blackhawks de Chicago ont chassé Jonathan Quick de la rencontre pour l'emporter 4-2 face aux Kings de Los Angeles, dimanche, et ainsi prendre les devants 2-0 dans la série.

Andrew Shaw et Brent Seabrook ont aussi marqué pour permettre aux Blackawks de signer une cinquième victoire consécutive. Patrick Sharp a amassé deux mentions d'assistance et Corey Crawford a été solide devant son filet en réalisant 29 arrêts.

«C'est du jeu très rapide. Si nous utilisons notre vitesse, tout va bien aller, a déclaré Shaw. Nous avons joué à notre manière. C'est la différence. Nous nous complétons tous.»

Le troisième match de la série aura lieu mardi à Los Angeles, où les Kings ont remporté leurs 14 derniers matchs. Les champions en titre avaient aussi perdu leurs deux premiers affrontements face aux Blues de St. Louis au premier tour avant de l'emporter en six rencontres.

Jeff Carter et Tyler Toffoli ont donné la réplique pour Los Angeles, mais les Kings ont éprouvé des difficultés à se rendre au filet alors qu'ils devaient se débrouiller sans les services de Mike Richards, qui est ennuyé par une blessure inconnue au haut du corps.

«Nous devons trouver un moyen de gagner, a indiqué Quick après le match. Ils ont fait ce qu'ils devaient faire à domicile. Nous devons faire la même chose à Los Angeles.»

Richards, qui mène l'équipe avec dix points en séries, a encaissé une solide mise en échec de Dave Bolland dans les dernières minutes du match de samedi. L'entraîneur des Kings, Darryl Sutter, a déclaré que Richards se sentait «bien» quelques heures avant le match, mais il a finalement dû regarder le match du haut de la galerie de presse.

L'attaquant Brad Richardson et le défenseur Drew Doughty se sont absentés momentanément en première période, mais ils sont revenus au jeu par la suite.

Les Blackhawks ont aussi remporté le match d'ouverture lors des deux premières rondes, mais ils ont encaissé trois défaites consécutives face aux Red Wings de Detroit en demi-finale de l'association de l'Ouest.

Cette fois, ils se sont assurés de retourner à Los Angeles avec une avance de 2-0 dans la série.

Shaw a rapidement donné les devants aux siens en déjouant Quick après avoir accepté une passe de Viktor Stalberg avec un peu moins de deux minutes d'écoulées au match. Marian Hossa a ensuite préparé le but de Seabrook dans la dernière minute de l'engagement pour donner deux buts de priorité aux siens.

«Nous avons connu une baisse de régime lors de notre dernière série, a commenté le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews. Nous obtenons les résultats que nous voulons. Nous pouvons encore être meilleurs.»

Les Blackhawks ont ajouté deux autres buts en un peu plus de deux minutes au deuxième tiers. Bickell a touché la cible en avantage numérique et Handzus a battu Quick pour porter la marque à 4-0. Ce dernier a ensuite été remplacé par Jonathan Bernier.

Carter a ouvert la marque pour les Kings en fin de deuxième période et Toffoli a trouvé le fond du filet en fin de match, mais il était déjà trop tard.

 

La LNH sur Facebook