Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

CHI vs LAK

    Mike Richards des Kings laissé de côté pour le match no 2

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Mike Richards des Kings laissé de côté pour le match no 2

    CHICAGO – Le joueur de centre des Kings de Los Angeles Mike Richards a été laissé de côté dimanche pour le match no 2 de la finale de l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago, après avoir pris part à la période d’échauffements. Les Kings ont indiqué qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps. Tyler Toffoli a pris sa place dans la formation.

    Richards a été frappé durement par Dave Bolland des Blackhawks alors qu’il restait 1:52 à faire en troisième période du match no 1 samedi. Il est retourné au banc difficilement et a fait savoir son mécontentement à l’arbitre qui se trouvait tout près. Richards a ensuite refusé d’accorder des entrevues dans le vestiaire des Kings après la victoire des Hawks 2-1 au United Center.

    Lorsque interrogé par rapport à la situation de Richards avant le match no 2, l’entraîneur des Kings Darryl Sutter a dit qu’il était « correct » et que la mise en échec de Bolland n’était « pas vraiment un problème ».

    Richards se trouvait même à sa place habituelle au centre de Dustin Penner et Jeff Carter pendant la période d’échauffements avant la rencontre, mais n’a pas été en mesure d’amorcer le match.

    Il a amassé 10 points en 14 rencontres depuis le début des séries 2013, et a pris part à tous les matchs des siens cette saison.

    Sutter a apporté une autre modification à sa formation, insérant Alec Martinez sur la troisième paire de défenseurs à la place de Jake Muzzin. Martinez a amorcé la rencontre aux côtés de Matt Greene – ils formaient la troisième paire des Kings en séries l’an dernier.

    Martinez n’a pas joué depuis le match no 2 de la série demi-finale contre les Sharks de San Jose, alors qu’il avait affiché un différentiel de moins-3 en 11:49 de temps de glace. Il a été laissé de côté au cours des six dernières rencontres.

    Les Blackhawks n’ont quant à eux effectué aucun changement à leur formation pour le match de dimanche.

    Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

     

    La LNH sur Facebook