Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI vs LAK

    Mike Richards des Kings laissé de côté pour le match no 2

    Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

    CHICAGO – Le joueur de centre des Kings de Los Angeles Mike Richards a été laissé de côté dimanche pour le match no 2 de la finale de l’Ouest contre les Blackhawks de Chicago, après avoir pris part à la période d’échauffements. Les Kings ont indiqué qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps. Tyler Toffoli a pris sa place dans la formation.

    Richards a été frappé durement par Dave Bolland des Blackhawks alors qu’il restait 1:52 à faire en troisième période du match no 1 samedi. Il est retourné au banc difficilement et a fait savoir son mécontentement à l’arbitre qui se trouvait tout près. Richards a ensuite refusé d’accorder des entrevues dans le vestiaire des Kings après la victoire des Hawks 2-1 au United Center.

    Lorsque interrogé par rapport à la situation de Richards avant le match no 2, l’entraîneur des Kings Darryl Sutter a dit qu’il était « correct » et que la mise en échec de Bolland n’était « pas vraiment un problème ».

    Richards se trouvait même à sa place habituelle au centre de Dustin Penner et Jeff Carter pendant la période d’échauffements avant la rencontre, mais n’a pas été en mesure d’amorcer le match.

    Il a amassé 10 points en 14 rencontres depuis le début des séries 2013, et a pris part à tous les matchs des siens cette saison.

    Sutter a apporté une autre modification à sa formation, insérant Alec Martinez sur la troisième paire de défenseurs à la place de Jake Muzzin. Martinez a amorcé la rencontre aux côtés de Matt Greene – ils formaient la troisième paire des Kings en séries l’an dernier.

    Martinez n’a pas joué depuis le match no 2 de la série demi-finale contre les Sharks de San Jose, alors qu’il avait affiché un différentiel de moins-3 en 11:49 de temps de glace. Il a été laissé de côté au cours des six dernières rencontres.

    Les Blackhawks n’ont quant à eux effectué aucun changement à leur formation pour le match de dimanche.

    Suivez Dan Rosen sur Twitter: @drosennhl

    Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
    vs.
    La série débute le 18 avril
    vs.
    Montréal mène la série 1-0
    vs.
    Pittsburgh mène la série 1-0
    vs.
    La série débute le 17 avril
    vs.
    La série débute le 17 avril
    vs.
    La série débute le 17 avril
    vs.
    Anaheim mène la série 1-0
    vs.
    La série débute le 17 avril
     

    La LNH sur Facebook