Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Carey Price a fait profiter un jeune espoir de sa visite

    mercredi 2013-05-29 / 14:56 / LNH.com - Repêchage de la LNH 2013

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Carey Price a fait profiter un jeune espoir de sa visite

    TORONTO – Lorsque Carey Price a fait une visite surprise à son ancienne équipe junior de Tri-City durant le lock-out de la LNH l’an dernier, Eric Comrie, un gardien admissible au prochain repêchage, était aux premières loges.

    Classé deuxième meilleur espoir chez les gardiens nord-américains par le Bureau central de dépistage de la LNH, Comrie, 6 pieds et 167 livres, a complété sa dernière saison écourtée en raison d’une blessure avec une fiche de 20-14-3, une moyenne de 2,62, un taux d’arrêts de ,915 et deux blanchissages.

    Comrie n’hésite pas à donner crédit à l’entraîneur des gardiens des Americans Lyle Mast pour sa progression et ses succès, mais il a aussi été impressionné par Price au cours de sa brève visite. Le gardien du Canadien avait auparavant passé quatre ans à Tri-City, de 2003 à 2007.

    « Il est venu à Tri-City et ç’a été une expérience incroyable », a raconté Comrie à LNH.com. « Il est revenu pour s’entraîner avec nous et il a partagé ses connaissances avec moi. Je n’avais pas eu autant de plaisir depuis longtemps. Juste d’être avec lui… il vous fait réaliser à quel point il faut travailler fort. C’était renversant de voir comment il était humble. »

    La deuxième saison de Comrie avec les Americans a pris fin abruptement après 37 matchs quand il a dû être opéré à la hanche en février. Il a recommencé à chausser les patins mais ne peut toujours pas y aller plein gaz. Il affirme néanmoins qu’il se sent mieux que jamais et qu’il s’attend à être prêt pour le début de la prochaine saison.

    « C’a été difficile pour moi mais ç’a été une expérience d’apprentissage », a dit Comrie de sa blessure. « Je vais passer à l’étape suivante. Je pense que l’opération va m’aider à m’améliorer. Je vais être plus fort, plus rapide, plus flexible et je vais prendre ça comme une source de motivation. Ca pourra seulement faire de moi un meilleur joueur la saison prochaine. »

    On a demandé à Comrie ce qui l’a frappé le plus lors de la visite de Price.

    « À quel point il était relax, a-t-il répondu. Il était aussi un si chic type. Cela montre bien comment les joueurs de la LNH sont gentils et respectueux. Revenir à son ancienne équipe junior et discuter avec des jeunes de 16 ans… c’est quelque chose. Cela montre bien tout le respect qui existe dans la LNH. »

    Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL