Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La LNH et des acheteurs potentiels des Coyotes se rencontrent à Glendale

mardi 2013-05-28 / 20:12 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La LNH et des acheteurs potentiels des Coyotes se rencontrent à Glendale

Des dirigeants de la LNH et des acheteurs potentiels des Coyotes de Phoenix ont rencontré des fonctionnaires de la ville de Glendale en Arizona, mardi, pour discuter de leurs plans pour l’équipe.

Les investisseurs, menés par les hommes d’affaires canadiens George Gosbee et Anthony LeBlanc, négocient actuellement avec la ligue pour acheter l’équipe avec l’intention de la garder à Glendale. Le groupe d’investisseurs, Renaissance Sports & Entertainment, négocie avec les fonctionnaires de la ville pour en venir à une entente sur la gestion et la location du Jobing.com Arena, qui appartient à la ville et qui sert de domicile pour les Coyotes.

« On a tenu beaucoup de rencontres constructives aujourd’hui avec le maire, plusieurs membres du conseil municipal et l’actuel directeur municipal », a déclaré l’adjoint au commissaire de la LNH Bill Daly dans un communiqué. « Tous les gens impliqués dans les discussions d’aujourd’hui partagent le souhait et l’ultime objectif d’assurer la transition des propriétaires des Coyotes et la conservation de l’organisation à long terme à Glendale.

« Nous nous attendons à ce que des représentants du groupe Renaissance commencent à rencontrer ceux de la ville pour voir si une entente de location qui plaira aux deux parties pouvait être conclue rapidement. »

Le commissaire de la ligue Gary Bettman, Daly et des représentants du groupe d’acheteurs ont tenu quatre rencontres avec le maire Jerry Weiers, le directeur municipal par intérim Dick Bowers et avec deux groupes des trois membres du conseil municipal.

Weiers a indiqué qu’aucune décision n’était imminente.

« Le conseil municipal ne prendra pas de décision concernant les Coyotes avant que toutes les informations pertinentes n’aient été collectées et révisées et que toutes les options disponibles aient été étudiées, a mentionné Weiers dans un communiqué. Ça inclut de nombreuses offres que la ville s’attend à recevoir ce vendredi de la part de gestionnaires qualifiés et intéressés à s’occuper du Jobing.com Arena.

« Glendale s’engage à aller de l’avant avec un plan qui servira les meilleurs intérêts de la ville et de nos citoyens. »

La LNH est propriétaire des Coyotes depuis qu’elle a sorti l’organisation de la faillite en 2009. Plusieurs tentatives d’achat de l’équipe ont échoué par le passé; LeBlanc a fait partie d’un groupe d’investisseurs nommé Ice Edge Holdings qui voulait acheter l’équipe entre 2009 et 2010.

Plus tôt ce printemps, la ville a ouvert la porte pour recevoir des offres de firmes de gestionnaires intéressés à gérer l’amphithéâtre. La date limite est vendredi pour le processus d’offres, qui est autant ouvert à de potentiels propriétaires des Coyotes qu’à d’autres qui ne désirent pas le devenir. On s’attend à ce que le groupe Renaissance manifeste son intérêt pour gérer l’amphithéâtre, tout comme l’ont fait tous les autres propriétaires de l’équipe dans le passé.

 

La LNH sur Facebook