Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

CHI vs DET

    Les Red Wings et les Blackhawks se préparent pour le septième match

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Les Red Wings et les Blackhawks se préparent pour le septième match

    CHICAGO - Ça a commencé par une victoire convaincante des Blackhawks. Puis, Jimmy Howard et les Red Wings ont contrôlé l'action pendant trois matchs d'affilée, acculant la meilleure équipe de la LNH cette saison à une défaite de l'élimination.

    C'est alors que les Hawks ont trouvé une solution, retrouvant leur attaque à temps pour s'assurer d'au moins une autre rencontre à domicile.

    À toi, à moi. À toi, à moi. Comme une danse rythmée, comme un rock and roll. Et maintenant, les Rolling Stones seront la première partie de cette dramatique conclusion.

    Les Blackhawks doivent accueillir les Red Wings pour le septième match de leur demi-finale de l'Ouest mercredi, 24 heures après que les Stones aient fait danser le United Center.

    « Nous sommes très exctiés à l'idée de disputer ce match, a déclaré le défenseur des Blackhawks Duncan Keith. Nous savons que ça va être le match le plus difficile de la série et ils seront sûrement aussi excités. Nous devrons jouer notre meilleur match de l'année, notre meilleur match des séries. »

    De retirer la scène après les derniers pas de dans de Mick Jagger et de préparer la glace pour ce match ultime sere une tâche colossale, mais les Blackhawks ne se soucient pas de la qualité de la glace. Après tout, à un certain moment, on ne leur accordait que peu de chances de disputer cette septième rencontre.

    Après la victoire de 4-1 des Hawks dans le premier match, les Wings ont augmenté la pression et Howard a bloqué 86 des 88 tirs auxquels il a fait face au cours de la brillante séquence qui a permis à la formation du Michigan de prendre une avance de 3-1.

    Mais les Hawks ont repris du rythme avec une autre victoire de 4-1 dans le match no 5 et sont demeurés en vie avec un gain de 4-3, à Detroit, lundi. Maintenant les Red Wings disposent d'une journée pour se regrouper afin de jouer leur deuxième septième match des présentes séries.

    « C'est sûr que ces deux victoires d'affilées font en sorte qu'on se sente mieux, mais en même temps, on garde les pieds sur terre, comme nous l'avons fait quand nous tirions de l'arrière 3-1, a indiqué le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews. Nous savons qu'il ne s'agit que d'un match et que nous ne pouvons pas nous préoccuper de trop de trucs en même temps. »

     

    La LNH sur Facebook