Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

PIT vs BOS

    Crosby s’entraîne sans son protecteur facial

    Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Crosby s’entraîne sans son protecteur facial

    PITTSBURGH – La barbe des séries de Sidney Crosby est remarquablement plus visible.

    Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a reçu le feu vert des médecins pour jouer sans avoir à porter le protecteur à la mâchoire et à la bouche qu’il a arboré au cours des 10 premiers matchs des séries pendant le dernier mois.

    Crosby, qui a raté tout le mois d’avril en plus du premier match des séries des Penguins après avoir subi une fracture à la mâchoire le 30 mars lors d’un match contre les Islanders de New York, a pratiqué, dimanche, avec un casque régulier pour la première fois depuis sa blessure au visage.

    Pour protéger sa mâchoire et ses dents, qui avaient été blessées lorsqu’une rondelle déviée l’a atteint au visage, Crosby a été obligé de porter un protecteur de plastique transparent installé en extension de son casque, vers la partie inférieure de son visage.

    « J’ai aimé voir les photos de lui dans cet équipement », a dit l’entraîneur Dan Bylsma, après l’entraînement de dimanche. « Ce genre de photos typiques des séries, avec cet équipement. Mais maintenant, il peut davantage exposer sa barbe des séries. »

    « Je pense que de parler d’une étape est un bien grand mot pour dire que j’ai enlevé cette petite pièce de sur mon casque. Je me sens bizarre, présentement, car je me suis habitué à porter une visière complète depuis un mois, a dit Crosby. Je me sens un peu étrange, mais je me sens beaucoup mieux. En termes d’oxygénation et de vision, c’est beaucoup mieux. »

    Même s’il a raté le match d’ouverture de la série quart de finale de l’Association de l’Est contre les Islanders, Crosby se retrouve à égalité avec son compagnon de trio Pascal Dupuis au premier rang des buteurs des séries avec sept filets. Il a terminé à égalité au troisième rang du championnat des marqueurs en saison régulière, avec Alex Ovechkin des Capitals de Washington, après avoir été dépassé lors de la dernière semaine d’action par les coéquipiers du Lightning de Tampa Bay Martin St. Louis et Steven Stamkos. Il a raté les 12 derniers matchs des Penguins en saison régulière.

    Crosby a affirmé que s’il était à l’aise avec le retrait de la protection supplémentaire à la mâchoire, il lui faudra possiblement quelques séances d’entraînement pour s’habituer à nouveau à jouer sans cette protection, lorsque viendra le temps de batailler dans les coins et de se tenir devant le filet.

    Heureusement, il en aura le temps. L’horaire de la finale de l’Association de l’Est n’est pas encore connu et l’entraîneur des Penguins Dan Bylsma a affirmé que son équipe ne s’attendait pas à voir la prochaine série face aux Bruins de Boston s’amorcer avant mercredi.

    Au cours des 18 derniers mois, Crosby a effectué deux retours au jeu suite à de longues absences à cause de symptômes liés à des commotions cérébrales. À chaque fois, aucune différence notable n’a été perçue quant à la crainte du jeu physique.

    « Je ne suis pas certain qu’il s’est réellement concentré sur le fait que sa protection à la mâchoire était présente au cours des deux dernières semaines, en situation de jeu, a dit Bylsma. Il ne se présentera pas sur la patinoire en pensant au fait que sa protection n’y est pas et qu’il doit être plus prudent dans cette situation. Ce ne sera pas un problème pour Sidney. »

     

    La LNH sur Facebook