Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

PIT vs BOS

    Les Bruins affronteront les Penguins en finale de l’Association de l’Est

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Bruins affronteront les Penguins en finale de l’Association de l’Est

    Les Penguins de Pittsburgh sont de retour en grande finale de l’Association de l’Est pour la première fois depuis la saison 2009, est ils vont affronter les Bruins de Boston en troisième ronde pour la première fois depuis 1992.

    Les Bruins ont éliminé les Rangers de New York en cinq matchs avec leur victoire de 3-1 au TD Garden samedi soir.

    Pittsburgh a affiché un rendement de 3-0-0 contre Boston cette saison, dominant les Bruins 8-5 lors de trois rencontres qui se sont décidées par un seul but. Le gardien Tomas Vokoun présente un rendement de 6-1 en séries depuis qu’il a pris la relève de Marc-André Fleury en première ronde, défaisant Boston à deux occasions en saison régulière et présentant un pourcentage d’arrêts de ,958 et une moyenne de buts alloués de 1,50. Les Penguins ont remporté les six derniers affrontements entre les deux formations et présentent un dossier de 6-0-0 lors de leurs six dernières visites au TD Garden.

    Le gardien des Bruins, Tuukka Rask, qui a amorcé tous les matchs du côté des Bruins ce printemps, a une fiche de 0-2-0 contre les Penguins au cours de la saison régulière, et à vie il présente un dossier de 1-4-0.

    Le capitaine des Penguins Sidney Crosby a marqué neuf buts et accumulé 32 points en 22 parties contre les Bruins (1,45 point par match) en carrière.

    Pittsburgh et Boston ont divisé les honneurs de leurs quatre affrontements en séries, mais les Penguins ont remporté les huit derniers affrontements entre les deux équipes. Boston a remporté la série en 1979 et 1980, avant de remporter les deux premiers matchs en 1991, lors de la finale d’association. Toutefois, les Penguins ont remporté les quatre matchs suivants lors de cette série, en route vers leur première Coupe Stanley. Puis, Pittsburgh a balayé Boston en finale d’association l’année suivante, avant de refaire le coup aux Blackhawks de Chicago et de remporter une deuxième Coupe Stanley de suite.

     

    La LNH sur Facebook