Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

LAK vs SJS

    Jonathan Quick brille et les Kings blanchissent les Sharks 3-0

    Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Jonathan Quick brille et les Kings blanchissent les Sharks 3-0

    LOS ANGELES – Anze Kopitar ne réussissait pas à trouver le fond du filet. Slava Voynov éprouvait des difficutlés en défensive. Les Kings de Los Angeles s’étaient préparés à finalement perdre un match à domicile.

    Mais les Kings ont finalement trouvé une manière de prendre les devants 3-2 dans leur série demi-finale dans l’Ouest face aux Sharks de San Jose, et le match no 6 aura lieu dimanche au HP Pavilion (RDS, TSN, NBCSN).

    Kopitar a mis fin à une disette en touchant la cible en fin de deuxième période et Voynov a ajouté un but en troisième pour mener les Kings vers un gain de 3-0 lors du match no 5. Jonathan Quick a effectué 24 arrêts pour signer son troisième jeu blanc des séries.

    Los Angeles a amorcé le match en frappant tout ce qui bougeait – les Kings ont terminé la rencontre avec 51 mises en échec contre 24 pour les Sharks – et ont prolongé leur séquence de gains à domicile à 13 (un record d’équipe), incluant six de suite en séries de cette année.

    « On a mis de l’échec avant. On a placé des rondelles en fond de territoire », a déclaré le défenseur Drew Doughty au réseau NBC Sports. « Quand ils essayaient de créer des jeux pour que leurs ailiers s’échappent, on s’assurait de bien les contrer le long des rampes, les empêchant d’effectuer cette deuxième passe pour sortir du territoire. »

    Quick a dépassé Kelly Hrudey dans l’histoire de l’organisation en récoltant son 27e gain en séries.

    Après que Joe Thornton eut dominé les Kings lors du match no 4, c’est sa mise en jeu perdue devant Trevor Lewis qui a mené au but de Voynov à 53 secondes du troisième vingt.

    Et de la pression continue à la suite d’un revirement commis par San Jose a mené au filet de Kopitar, alors qu’il restait 1:52 à faire du deuxième tiers.

    Le dernier but de Kopitar était survenu lors du match no 4 de la série quarts de finale, qui avait mis fin à une disette de 19 matchs.

    La foule a assisté à de nombreux arrêts spectaculaires de Quick et Antti Niemi. Quick a frustré Logan Couture lors d’une descente à 2-contre-1 en infériorité numérique avec Patrick Marleau, après que ce dernier eut soutiré la rondelle à Jake Muzzin. Niemi a cependant effectué une superbe glissade de gauche à droite pour fermer la porte devant Jeff Carter, qui a par la suite complété la marque dans un filet désert.

     

    La LNH sur Facebook