Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

BOS vs TOR

    Brad Richards laissé de côté par les Rangers pour le quatrième match

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Brad Richards laissé de côté par les Rangers pour le quatrième match

    NEW YORK - Brad Richards annonce son retranchement de la formation des Rangers de New York, jeudi, quelques heures avant le quatrième match de la série demi-finale de l'Association Est contre les Bruins de Boston.

    Le joueur de centre vedette, qui touche un salaire de 12 millions$ cette saison, est demeuré sur la glace en compagnie des joueurs réservistes de l'équipe, jeudi matin.

    Il a par la suite confirmé être passé par le bureau de l'entraîneur des Rangers, John Tortorella, qui lui a annoncé son retrait de la formation.

    « Je ne sais pas si 'surpris' est le mot juste, a dit Richards. Je suis déçu. »

    Richards, âgé de 33 ans, est particulièrement inefficace en séries, n'ayant réussi qu'un but en 10 matchs. Il en est à la deuxième saison seulement du contrat de 60 millions$ pour neuf ans qu'il a signé en juillet 2011.

    Il a vu son temps d'utilisation être considérablement diminué, étant muté au sein du quatrième trio. Mardi, il n'a fait que 10 présences sur la glace pour un temps de jeu de 8:10 minutes.

    Il dit que c'est difficile pour lui d'apporter une contribution en évoluant dans le quatrième trio.

    En saison régulière, Richards s'est forgé une fiche de 11 buts et de 23 passes pour 34 points en 46 matchs.

    Il a été le joueur par excellence des séries éliminatoires de 2004, quand il a aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter la Coupe Stanley, sous les ordres de Tortorella.

    D'autres changements pourraient être apportés en vue de la rencontre sans lendemain pour les Rangers, qui tirent de l'arrière 3-0 dans la série.

    Tortorella n'a pas voulu les dévoiler avant que l'équipe ne saute sur la glace pour la séance d'entraînement matinale.

    Le défenseur Anton Stralman, blessé dans le match de mardi, pourrait être remplacé par le vétéran Roman Hamrlik. Les attaquants Arron Asham et Chris Kreider pourraient aussi céder leur place.

     

    La LNH sur Facebook