Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

BOS vs TOR

    Claude Julien encouragé par les progrès faits par Seidenberg et Redden

    mercredi 2013-05-22 / 19:05 / BOS vs NYR - Demi-finales d'association 2013

    Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Claude Julien encouragé par les progrès faits par Seidenberg et Redden

    NEW YORK – Après avoir dû composer avec une unité défensive décimée par les blessures depuis le début de la série demi-finale dans l’Est face aux Rangers de New York, l’entraîneur des Bruins Claude Julien pourrait bientôt obtenir de l’aide.

    Les vétérans défenseurs Dennis Seidenberg et Wade Redden, qui n’ont participé à aucun des matchs contre les Rangers, ont pris part à la séance d’entraînement matinale de mercredi. Julien semblait encouragé par ce qu’il a vu à l’entraînement.

    « À chaque jour ils s’améliorent. Ça c’est du progrès », a mentionné Julien, sans toutefois confirmer si ses deux défenseurs allaient être en mesure de disputer le match no 4 de jeudi au Madison Square Garden (19 h 00; RDS, TSN, CNBC). « Cette décision sera prise [jeudi]. J’aime la direction que les deux sont en train de prendre en ce moment, alors on croise les doigts. »

    Seidenberg a sauté sur la glace le temps de deux présences lors du match no 7 des Bruins face aux Maple Leafs de Toronto en première ronde, mais n’a pas rejoué depuis. Avant sa blessure, il faisait partie des meneurs de l’équipe au chapitre du temps de glace. Redden a quant à lui amorcé les séries avec un but et une mention d’assistance lors du match no 1 contre Toronto, mais n’a pas rejoué depuis la cinquième rencontre de cette série après avoir subi une blessure au bas du corps. Andrew Ference, qui est sur la touche depuis le match no 4 face aux Leafs, n’a pas encore recommencé à patiner et ne participera pas au prochain match des Bruins.

    Avec trois vétérans défenseurs à l’écart, les Bruins ont dû donner une chance à trois recrues à la ligne bleue. Ces trois joueurs – Dougie Hamilton, Torey Krug et Matt Bartkowski – ont très bien fait pour aider Boston à prendre une avance convaincante de 3-0 dans la série contre les Rangers. Si Seidenberg et Redden pouvaient revenir au jeu dans un avenir rapproché, ça obligera Julien à prendre des décisions intéressantes par rapport à sa formation.

    « J’ai toujours dit que j’aimais ce genre de décisions difficiles. Ça signifie que tu as plusieurs options. Quand tu n’as pas de décisions à prendre, c’est parce que tu n’as pas d’options, a déclaré Julien. Tu ne veux pas être dans cette situation. J’aime beaucoup mieux [avoir à prendre des décisions difficiles]. »

     

    La LNH sur Facebook