Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Valeri Nichushkin se prépare pour son arrivée en Amérique du Nord

mercredi 2013-05-22 / 17:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Valeri Nichushkin se prépare pour son arrivée en Amérique du Nord

Valeri Nichushkin, classé deuxième chez les patineurs européens par le Bureau central de dépistage de la LNH en vue du repêchage de 2013, a indiqué à un journal russe qu’il avait l’intention de jouer en Amérique du Nord la saison prochaine.

« J’ai déjà décidé que j’allais me rapporter à la LNH », a-t-il révélé à l’agence de presse R-Sport en Russie. « Le Dynamo [de Moscou] a accepté ma décision calmement et on m’a dit que je pouvais quitter quand je le voulais. Il n’y a pas d’empêchements d’ordre légal. Mon contrat avec le Dynamo est terminé et je quitte à titre de joueur autonome. »

Nichushkin a inscrit quatre buts et amassé deux aides en 18 matchs de saison régulière avec le Traktor de Chelyabinsk dans la KHL. Il a élevé son jeu d’un cran en séries éliminatoires, marquant six fois en 25 rencontres pour mener le Traktor jusqu’en finale de la KHL. Il a également remporté le trophée Alexei Cherepanov, remis à la recrue de l’année dans la ligue.

L’ailier droit de six pieds quatre pouces et 202 livres a aussi inscrit un filet et récolté une mention d’assistance pour aider les Russes à décrocher la médaille de bronze au Championnat du monde de hockey junior l’hiver dernier.

Le 1er mai, Nichushkin, natif de Chelyabinsk, a été échangé au Dynamo de Moscou.

 

La LNH sur Facebook