Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le club-école des Penguins surmonte un déficit de 0-3 dans la Ligue américaine

mercredi 2013-05-22 / 23:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le club-école des Penguins surmonte un déficit de 0-3 dans la Ligue américaine

PROVIDENCE, R.I. - Les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton ont vaincu les Bruins de Providence 5-0, mercredi, pour remporter le septième match de leur série demi-finale de l'Est de la Ligue américaine après avoir tiré de l'arrière 3-0.

Grâce à quatre buts inscrits en deuxième période — ceux de Chad Kolarik, Warren Peters, Adam Payerl et Zach Sill —, les Penguins sont devenus seulement la troisième équipe de l'histoire de la Ligue américaine de hockey à réussir une telle remontée.

Trevor Smith a complété la marque en troisième. Kolarik et lui ont aussi récolté une aide. Chris Collins s'est fait complice de deux buts.

Le gardien Brad Thiessen a résisté aux assauts des Bruins, qui ont dirigé 34 lancers vers son filet. Le partant des Bruins, Niklas Svedberg, a quitté après 40 minutes de jeu au cours desquelles il a concédé quatre buts sur 19 lancers. Michael Hutchinson a stoppé quatre des cinq tirs dirigés contre lui en troisième.

Les Penguins affronteront le Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, en finale de l'Est à compter de samedi.

 

La LNH sur Facebook