Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

LAK vs SJS

    Jonathan Quick: le seul obstacle entre les Sharks et la finale de l'Ouest?

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    Jonathan Quick: le seul obstacle entre les Sharks et la finale de l'Ouest?

    EL SEGUNDO, Calif. - On dirait parfois que le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick est le seul obstacle entre les Sharks de San Jose et une participation à la finale de l'Association de l'Ouest tellement les Sharks ont été dominants au cours de leur série face aux champions en titre de la coupe Stanley.

    Grâce au brio de Quick, la série est égale 2-2 et les Kings sont encore dans la lutte même si les Sharks ont régulièrement contrôlé le jeu lors des quatre premiers matchs. La cinquième rencontre aura lieu jeudi, à Los Angeles.

    Le gardien des Kings a connu un printemps extraordinaire l'an dernier et il continue d'enchaîner les performances spectaculaires lors des présentes séries. Après avoir limité les Blues de St. Louis à 10 buts en six rencontres lors du premier tour, Quick a concédé seulement sept buts en quatre matchs face aux Sharks, stoppant 122 des 129 tirs dirigés vers lui.

    Quick n'est certainement pas une des raisons pour expliquer les difficultés des Kings, qui ont perdu autant de matchs depuis le début des séries que lors de l'ensemble des éliminatoires au printemps 2012. Après avoir encaissé deux revers consécutifs de 2-1 face aux Sharks, il est évident que les Kings n'ont pas été en mesure d'appuyer leur gardien avec suffisamment de buts.

    « Nous n'avons pas fait les choses nécessaires récemment pour marquer des buts », a déclaré l'attaquant des Kings Justin Williams, qui a inscrit seulement deux buts depuis le début des éliminatoires. « On se répète, mais que voulez-vous. Les marqueurs doivent marquer. S'ils ne marquent pas, ils doivent générer des occasions. Les Sharks ont été meilleurs que nous jusqu'ici, trio contre trio. Nous sommes un groupe fier et c'est encore 2-2. Nous sommes encore en bonne position. »

    Les Sharks sont très confiants avec deux victoires en poche après avoir vu les Kings sortir un lapin de leur chapeau lors du match no 2 en marquant deux buts en supériorité numérique en toute fin de rencontre. Les Sharks ne sont plus qu'à deux victoires d'une troisième participation à la finale de l'Ouest en quatre ans, mais ils devront aller chercher au moins une victoire au Staples Center, là où les Kings excellent.

    « C'est une excellente équipe. Ils sont les champions en titre, a rappelé le capitaine des Sharks Joe Thornton. Ils ont excellé sur leur patinoire toute l'année, mais nous avons l'impression d'être meilleurs match après match, série après série. Je ne sais pas si c'est un avantage ou non. Nous devons simplement nous présenter à Los Angeles et gagner un match. »

     

    La LNH sur Facebook