Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'heure de la retraite a sonné pour le vétéran defenseur Andy Sutton

mercredi 2013-05-22 / 12:46 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'heure de la retraite a sonné pour le vétéran defenseur Andy Sutton

TORONTO - Le vétéran défenseur Andy Sutton annonce sa retraite du hockey, mettant fin à une carrière de 15 ans marquée par les blessures.

Sutton a disputé 676 matchs dans la LNH, ses derniers avec les Oilers d'Edmonton. Il a aussi porté les couleurs des Sharks de San Jose, du Wild du Minnesota, des Thrashers d'Atlanta, des Islanders de New York, des Sénateurs d'Ottawa et des Ducks d'Anaheim.

Le colosse de six pieds six pouces et de 245 livres a obtenu 1134 mises en échec, 1164 tirs bloqués et 1185 minutes de pénalités, tout en totalisant 150 points (38 buts).

L'Ontarien maintenant établi en Californie a été souvent blessé en raison du style physique qu'il préconisait. Il a subi 12 opérations et il n'a jamais été en santé pendant une saison complète, atteignant le plateau des 60 matchs qu'à trois reprises.

Sutton, âgé de 38 ans, a joué pour la dernière fois dans la LNH en 2011-12, passant la saison 2012-13 sur la liste des blessés en raison d'une blessure à un genou.

 

La LNH sur Facebook