Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

LAK vs SJS

    Les Sharks tiennent le coup et créent l’égalité 2-2 dans leur série

    Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Sharks tiennent le coup et créent l’égalité 2-2 dans leur série

    SAN JOSE – Les Sharks de San Jose ont préservé leur fiche parfaite à domicile en séries, mardi au HP Pavilion, en battant les Kings de Los Angeles 2-1 pour créer l’égalité dans leur série demi-finale dans l’Ouest à deux victoires de chaque côté.

    Brent Burns a touché la cible en première période pour les Sharks et Logan Couture a ajouté un but sur le jeu de puissance au deuxième tiers pour donner à San Jose une avance de 2-0. Mike Richards a été le seul à assurer la réplique pour les Kings, lui qui a fait bouger les cordages en supériorité numérique au troisième vingt.

    Le gardien des Sharks Niemi a stoppé 22 rondelles dans le gain, alors que son opposant Jonathan Quick a effectué 21 arrêts.

    Les Sharks présentent maintenant un dossier de 4-0 à San Jose depuis le début des séries et ont vaincu les Kings pour une septième fois de suite au total au HP Pavilion, incluant cinq victoires en saison régulière au cours des deux dernières campagnes. Le dernier gain des Kings à San Jose remonte au match no 5 de leur série quarts de finale dans l’Ouest en 2011, une victoire de 3-1. Les Sharks avaient finalement remporté cette série en six matchs.

    Le cinquième match de la série actuelle entre les deux équipes aura lieu jeudi au Staples Center, où les Kings ont gagné leurs 12 dernières rencontres – cinq lors des séries de 2013 – et où ils présentent un dossier de 24-4-1 au total cette saison. Ils avaient vaincu San Jose à leurs deux matchs à Los Angeles cette année et lors des deux premiers matchs de cette série.

    Les Kings, qui avaient démontré une fiche de 10-1 à l’étranger le printemps dernier en route vers une conquête de la Coupe Stanley, ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres sur les patinoires adverses cette saison.

    Les Sharks ont gardé leur avance à 2-0 jusqu’en troisième période, mais Richards a réduit l’écart à un seul but alors que les Kings évoluaient avec un homme en plus à 9:46 pendant que Burns était puni pour avoir frappé Anze Kopitar contre la bande. Jeff Carter a effectué un tir puissant du cercle gauche qui a touché le poteau. Niemi a tenté de récupérer le disque, mais Richards l’a poussé dans le filet de la droite de l’enclave.

    San Jose a dominé Los Angeles 15-3 au chapitre des lancers au premier vingt, mais d’ici la fin du match c’était 23-23, alors que les Kings ont effectué toute une remontée.

    Les Sharks ont connu une bien meilleure première période que les Kings, mais à l’entracte le pointage n’était que de 1-0. Burns a ouvert la marque pour San Jose à 6:09 en déjouant Quick d’un lancer rapide du cercle gauche.

    Joe Thornton a fait la majeure partie du travail sur le but. Thornton a préservé la rondelle derrière le filet des Kings et a envoyé une passe transversale à Burns, qui a tiré sur réception. Richards l’a bloqué, mais Thornton a obtenu le retour dans le cercle droit et a remis à nouveau à Burns. Cette fois, Quick n’a pas été en mesure de se replacer à temps et Burns a touché la cible pour donner au trio de Thornton son premier but de la série. Thornton a récolté sa 75e mention d’aide en carrière en séries sur le jeu.

     

    La LNH sur Facebook